La signature de cette convention s’est déroulée au siège de la Fédération Française de Football, annonce celle-ci sur son site internet. « La principale disposition est le passage de la FTF en ‘membre associé de la FFF’, sous réserve de l’adoption d’une modification statutaire par l’Assemblée générale de la FFF du 14 décembre prochain », indique celle-ci.
Une évolution devenue « nécessaire depuis que la FTF s’est affiliée à la FIFA et à la Confédération océanienne de football, bénéficiant dès lors d’un double statut lui permettant d’être à la fois dans la gouvernance de la FIFA et dans celle de la FFF ».
En tant que membre associé, la FTF participera « avec voix consultative, aux assemblées générales de la FFF ». « Les relations entre les deux entités resteront néanmoins étroites (…) C’est ainsi que le soutien de la FFF via sa Direction technique nationale (DTN), l’éligibilité des clubs et des collectivités de l’archipel aux dispositifs du FAFA (équipement, transport, emploi, formation), l’aide relative aux contrats d’objectifs ou la participation d’un club polynésien chaque saison à la Coupe de France seront, par exemple, maintenus », précise la FFF.
– PUBLICITE –