lundi 14 octobre 2019
A VOIR

|

LE FIL INFO

Les Polynésiens veulent davantage de protection de leur océan

C’est une première en Polynésie : l’ONG Pew a fait réaliser un sondage d’opinion auprès de la population sur la préservation de l’environnement. Et les habitants du fenua s’en inquiètent. Ils estiment notamment que la ZEE polynésienne n’est pas assez protégée et ils sont en grande majorité favorables à la création d’aires marines protégées.

Typhon Hagibis : au moins 58 morts au Japon, sauvetages menacés par la pluie

Sous la menace de nouvelles pluies, des dizaines de milliers de sauveteurs au Japon étaient toujours à la recherche de survivants lundi, deux jours après le passage du puissant typhon Hagibis, qui a tué au moins 58 personnes.

L'INFO EN VIDEO

Tautira : un ahima’a géant pour 2600 convives

Plus de 2600 femmes protestantes se sont réunis samedi à Tautira pour donner leur analyse spirituelle de l’amour. Pour l’occasion, la paroisse de Tautira a préparé un four tahitien exceptionnel.

Moloka’i Hoe : la préparation des juniors d’EDT Va’a

La grande course hawaiienne Moloka’i Hoe aura lieu ce dimanche. Sur le départ, on retrouvera l’équipe junior d’EDT Va’a, qui signe sa première participation.

Le pourquoi du black-out à Tahiti

Patrick Desfour, chef du service exploitation réseaux Tahiti chez EDT, était notre invité en plateau pour nous expliquer le pourquoi du black-out qui a touché Tahiti pendant 4 heures jeudi après-midi.

Le premier concert de Natihei

Le concert de Natihei et ses amis s'est tenu jeudi soir au grand théâtre de la Maison de la culture. Près de 500 personnes sont venues apporter leur soutien au petit 'aito de The Voice Kids.

“Notre but est que l’argent public soit bien dépensé”

Le nouveau président de la Chambre territoriale des comptes, Jean-Luc Le Mercier, a pris ses fonctions mercredi en présence des hautes personnalités de l’Etat et du Pays. Il vient remplacer Jean Lachkar. Interview.

VE'A / JT

LE VE'a et le JT EN REPLAY