fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Les marionnettes Tao et Tiaporo de retour pour une saison 15

Depuis quinze ans, ils sillonnent les établissements scolaires pour transmettre les valeurs du respect de l’environnement auprès des plus jeunes. Tao et Tiaporo entament donc leur quinzième saison et avaient rendez-vous ce matin à l’école Toata de Papeete pour leur spectacle inaugural.

Violences faites aux femmes : un projet d’extension du centre d’accueil Pu o te Hau

Le Conseil des femmes prépare la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre prochain. Minarii Galenon, le présidente du Conseil, était l'invitée de notre journal pour en parler.

Matari’i i ni’a : deux jours de célébrations à Moorea

Des ateliers culturels, un concours de danse, des contes et légendes... la commune de Moorea va célébrer Matari'i i ni'a les 22 et 23 novembre. Objectif de cette première édition : transmettre...

6ème édition de la EA’ttitude Feti’i samedi 23 novembre

La Direction de la santé organise, ce samedi 23 novembre, de 10 heures à 20 heures au parc Paofai, l'événement EA'ttitude Feti'i pour promouvoir de saines habitudes de vie, et qui allie activités ludiques, sportives, challenges et découvertes, pour petits et grands.

Miss France 2020 : découvrez les candidates en maillot de bain

Les candidates préparent le concours Miss France en Polynésie. L'occasion de shooting photo dans des cadres idylliques. Les clichés tant attendus en maillots de bain ont été dévoilés...

5ème édition du Forum des formations et métiers du tourisme

La 5ème édition du Forum des formations et des métiers du tourisme a ouvert ses portes ce jeudi. Le thème retenu, cette année est : le Tourisme et l’Emploi, un meilleur avenir pour tous.

Ouverture du salon des jeunes créateurs

Le président Edouard Fritch et le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, ont officiellement ouvert, jeudi matin, le premier Salon des jeunes créateurs. Celui-ci se déroulera du 21 au 24 novembre sur le site de la Maison de la Culture – Te Fare Tauhiti Nui, à Papeete.

direct tv

VE'A / JT

vos journaux tv en replay

Moorea : Fin des travaux contre l’érosion du littoral de Tahiamanu

Le service du tourisme informe de la réouverture officielle de la partie sud du site de Tahiamanu à Moorea à compter du lundi 25 novembre, suite à l'achèvement des travaux d'aménagement contre l'érosion du littoral.

2e édition de la bourse aux livres samedi 23 novembre

Le Lions Club Papeete organise une nouvelle session de leur grande bourse aux livres à l'école d'Ahutoru à Arue, le 23 novembre de 7 heures à midi.

MÉTÉO

Papeete
peu nuageux
25.8 ° C
26 °
25.6 °
74 %
1kmh
20 %
ven
26 °
sam
26 °
dim
25 °
lun
26 °
mar
26 °

actualité dans le monde

Dans le monde, quatre adolescents sur cinq ne bougent pas assez

Pour estimer combien de personnes âgées de 11 à 17 ans ne respectent pas cette recommandation, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a pour la première fois analysé des données recueillies dans 146 pays...

Samoa : l’épidémie de rougeole a fait 15 morts annonce l’Unicef

L'épidémie de rougeole aux Samoa a fait 15 morts, dont 14 jeunes enfants, selon un nouveau bilan annoncé mardi par le Fonds des Nations unies pour l'enfant (Unicef).

Incendies en Australie : Sydney enveloppée dans un brouillard toxique

Sydney était enveloppée mardi dans un épais brouillard toxique, alimenté par les incendies qui dévastent la côte est de l'Australie depuis vendredi dernier.

les buzz

Read more

Australie : attaqué par un crocodile, il survit en lui mettant le doigt dans l’œil

Un garde-forestier australien a réussi à s'échapper des dents acérées d'un crocodile "particulièrement fourbe", après lui avoir mis un doigt dans l’œil au cours d'une lutte acharnée.

Dossiers de la rédaction

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.