fbpx
dimanche 26 janvier 2020
A VOIR

|

Les résultats du Raid Vaipahi

Plus de 360 coureurs ont participé samedi matin à la 5e édition du Raid Vaipahi à Papeari. Trois parcours étaient proposés aux férus de la course à pied en...

Le Prairial a ouvert ses portes aux visiteurs

Avec ses 94 mètres de long, la frégate de surveillance attire les regards. Le Prairial a ouvert ses portes vendredi au public. Une occasion rare de découvrir les coulisses du navire souvent...

Les étudiants de l’Université se forment à la cybersécurité

Dans un contexte où le progrès technologique avance à toute vitesse, et où les entreprises sont de plus en plus connectées, les attaques informatiques sont de plus en plus fréquentes.

Municipales : Tauhiti Nena conduit la liste Papeete To’u ‘Oire

C’est confirmé, Tauhiti Nena se présente sur la commune de Papeete pour les élections municipales. Il a présenté ce samedi matin sa liste, Papeete To’u 'Oire, et son équipe composée de personnes...

Le délégué interministériel aux risques majeurs satisfait de sa visite en Polynésie

En mission en Polynésie française du 18 au 25 janvier, le délégué interministériel aux risques majeurs outre-mer, Frédéric Mortier, est allé à la rencontre des élus communaux avec pour objectif d’augmenter la résilience des territoires outre-mer, en intégrant les risques de catastrophes naturelles très en amont pour une meilleure prévention et une meilleure cohésion en situation de crise.

Arue : des travaux dérangent les élèves de l’école maternelle Tamahana

Coup de gueule, vendredi matin, des parents d’élèves de l’école maternelle Tamahana. Les nuisances sonores du chantier de l’hypermarché Carrefour affectent le quotidien des enseignants et des élèves depuis la rentrée de janvier. Une réunion organisée par l’association des parents d’élèves a eu lieu ce vendredi matin en présence du maire et du directeur du groupe Carrefour. Ils s’engagent à installer la climatisation et des panneaux photovoltaïques au sein de l’établissement comme ils l’avaient promis avant les travaux.

Moorea commémore l’arrivée du Bounty

Le Bounty Day a été célébré le 23 janvier à Moorea sur le terrain de Douglas Pearson. Ce guide touristique bien connu du fenua a aménagé dans son jardin une réplique à ciel ouvert du navire échoué afin de commémorer la fuite des 9 mutins du Bounty avec 20 Tahitiens à leurs côtés, avant de se retrouver isolés sur l’île de Pitcairn.

FIFO 2020 : tristes destins à déconstruire

L’Océanie souffre, et le FIFO le montre. Elle souffre de la colonisation, du choc des cultures… mais aussi du pillage de ses eaux, de racisme, de violences...

Air Tahiti Nui “résiste et se développe”

Air Tahiti Nui vient de vivre cinq années intenses avec la stratégie de réorganisation et de modernisation de sa flotte mise en place en 2015, ainsi que...

direct tv

VE'A / JT

vos journaux tv en replay

Le calendrier des manifestations culturelles et environnementales pour 2020

Culture et environnement seront mis à l’honneur cette année au travers de nombreux événements avec, par exemple, la Journée mondiale de l’eau organisée par la Direction de l’environnement. Le Musée de Tahiti et des Îles – Te Fare Manaha - organisera et accueillera plusieurs manifestations et expositions destinées au grand public et aux scolaires.

MÉTÉO

Papeete
partiellement nuageux
29 ° C
29 °
28.9 °
70 %
4.6kmh
40 %
dim
29 °
lun
28 °
mar
27 °
mer
27 °
jeu
27 °

actualité dans le monde

Trois cas confirmés du coronavirus en France, un à Bordeaux et deux à Paris

Trois cas du nouveau coronavirus chinois ont été "confirmés" en France, sur des patients hospitalisés à Paris et Bordeaux, ont annoncé vendredi soir les autorités sanitaires françaises, soulignant qu'il s'agissait des "premiers cas européens".

Selon l’OMS, le virus apparu en Chine n’est pas encore une urgence internationale

L'OMS a jugé jeudi qu'il était "trop tôt" pour déclencher l'alerte internationale face au virus apparu Chine et qui s'est répandu dans plusieurs pays, demandant à Pékin que le confinement de millions d'habitants soit de "courte durée".

Nouveau virus en Chine : ce que l’on sait

Un nouveau virus ressemblant au SRAS a fait 17 morts en Chine, contaminé des centaines de personnes et atteint jusqu'aux États-Unis où un malade a été identifié, alimentant la peur d'une propagation à la faveur de la grande migration du Nouvel An chinois.

les buzz

Read more

Réforme des retraites : des avocats en métropole font un haka

"Belloubet, ta réforme, non, non ! Avocats au combat aaaah ah !" : avec la même rage que les All Blacks, une cinquantaine d'avocats ont fait un haka mercredi sur le parvis du tribunal de Bobigny, pour dire leur colère face à la réforme des retraites.

Un ex-candidat de Koh-Lanta partage sa mésaventure polynésienne… avec un insecte

https://www.instagram.com/p/B7XwXWcoT4Q/?utm_source=ig_embed Jérémy, un ex-candidat de Koh-Lanta en vacances au fenua avec sa compagne, a partagé mercredi sur les...

Petite impro de ‘ori tahiti dans un parc à eau américain

https://www.facebook.com/tekuraarioivahine/videos/594042878045483/ La vidéo a déjà reçu plus de 13 000 vues depuis sa publication mardi soir. Une improvisation...

Dossiers de la rédaction

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

L’inlassable hausse des cotisations sociales

Les nouvelles hausses des cotisations sociales sont effectives depuis le 1er janvier. Adoptées en conseil des ministres le 13 décembre, elles visent la tranche A de la retraite et l’assurance maladie. Des augmentations "nécessaires", juge le gouvernement, malgré les réticences des partenaires sociaux.

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV