mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Championnat d’Océanie de football U19 : les Hine Taure’a perdent en demi-finale

Publié le

Lors de leur match en demi-finale, les Tahitiennes ont perdu 6-7 aux tirs au but contre la Nouvelle-Calédonie, qui se qualifie donc pour la finale du tournoi.

Publié le 10/09/2019 à 9:48 - Mise à jour le 10/09/2019 à 10:52
Lecture < 1 min.

Lors de leur match en demi-finale, les Tahitiennes ont perdu 6-7 aux tirs au but contre la Nouvelle-Calédonie, qui se qualifie donc pour la finale du tournoi.

Partie aux îles Cook pour participer au championnat d’Océanie de football, la sélection féminine de football U19 (Hine Taure’a) aura réalisé un beau parcours, coachée par Stéphanie Spielmann. Après une première victoire 7-0 contre les Samoa américaines et une défaite 5-0 contre la Nouvelle-Zélande, les Hine Taure’a s’étaient brillamment imposées 10-0 contre les Samoa vendredi dernier lors d’un match à sens unique. Un match qui les avait donc qualifiées pour la demi-finale où elles jouaient contre la Nouvelle-Calédonie hier, lundi 9 septembre.

Tahiti a perdu 6-7 aux tirs au but contre la Nouvelle-Calédonie dans la demi-finale du championnat U19 féminin de l'OFC.Credit photos: OFC via Phototek

Posted by FTF on Monday, September 9, 2019


Malheureusement, la compétition s’est arrêtée pour nos aito puisqu’elles ont perdu aux penalties 0-0 (7-6) contre la Calédonie qui se qualifie pour la finale du tournoi (plus de détails sur le match ICI). Le gagnant du tournoi sera qualifié pour la Coupe du monde U20, une importante compétition internationale de la Fifa.

Pour rappel, Tahiti était dans le groupe B avec la Nouvelle-Zélande, les Samoa Américaines et les Samoa. Les Tahitiennes avaient perdu 17-1 et 4-2 LORS leurs précédentes confrontations avec la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie.

La sélection tahitienne féminine affrontera pour la troisième place de la compétition les Vanuatu, ce jeudi 12 septembre à 13 heures.

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Pénurie de ciment en Polynésie

C’est une première en Polynésie : depuis une semaine, impossible d’acheter un sac de ciment dans les magasins. La faute à l’interruption momentanée de fourniture de sacs de ciment provenant de Nouvelle-Zélande. Si les grosses entreprises ne sont pas impactées par cette pénurie, ce sont plutôt les petits entrepreneurs qui en souffrent.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV