lundi 1 mars 2021
A VOIR

|

Partie aux îles Cook pour participer au championnat d’Océanie de football, la sélection féminine de football U19 (Hine Taure’a) aura réalisé un beau parcours, coachée par Stéphanie Spielmann. Après une première victoire 7-0 contre les Samoa américaines et une défaite 5-0 contre la Nouvelle-Zélande, les Hine Taure’a s’étaient brillamment imposées 10-0 contre les Samoa vendredi dernier lors d’un match à sens unique. Un match qui les avait donc qualifiées pour la demi-finale où elles jouaient contre la Nouvelle-Calédonie hier, lundi 9 septembre.

Tahiti a perdu 6-7 aux tirs au but contre la Nouvelle-Calédonie dans la demi-finale du championnat U19 féminin de l'OFC.Credit photos: OFC via Phototek

Posted by FTF on Monday, September 9, 2019


Malheureusement, la compétition s’est arrêtée pour nos aito puisqu’elles ont perdu aux penalties 0-0 (7-6) contre la Calédonie qui se qualifie pour la finale du tournoi (plus de détails sur le match ICI). Le gagnant du tournoi sera qualifié pour la Coupe du monde U20, une importante compétition internationale de la Fifa.

Pour rappel, Tahiti était dans le groupe B avec la Nouvelle-Zélande, les Samoa Américaines et les Samoa. Les Tahitiennes avaient perdu 17-1 et 4-2 LORS leurs précédentes confrontations avec la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie.

La sélection tahitienne féminine affrontera pour la troisième place de la compétition les Vanuatu, ce jeudi 12 septembre à 13 heures.

 

 

Diffusion :

Championnat d’Océanie de football U19 : les Hine Taure’a perdent en demi-finale


 

Disponible jusqu’au
Durée :

partagez cette video

à voir aussi

REPLAY A LA UNE

les programmes tv