samedi 6 juin 2020
A VOIR

|

Championnat d’Océanie de football U19 : les Hine Taure’a perdent en demi-finale

Publié le

Lors de leur match en demi-finale, les Tahitiennes ont perdu 6-7 aux tirs au but contre la Nouvelle-Calédonie, qui se qualifie donc pour la finale du tournoi.

Publié le 10/09/2019 à 9:48 - Mise à jour le 10/09/2019 à 10:52
Lecture < 1 min.

Lors de leur match en demi-finale, les Tahitiennes ont perdu 6-7 aux tirs au but contre la Nouvelle-Calédonie, qui se qualifie donc pour la finale du tournoi.

Partie aux îles Cook pour participer au championnat d’Océanie de football, la sélection féminine de football U19 (Hine Taure’a) aura réalisé un beau parcours, coachée par Stéphanie Spielmann. Après une première victoire 7-0 contre les Samoa américaines et une défaite 5-0 contre la Nouvelle-Zélande, les Hine Taure’a s’étaient brillamment imposées 10-0 contre les Samoa vendredi dernier lors d’un match à sens unique. Un match qui les avait donc qualifiées pour la demi-finale où elles jouaient contre la Nouvelle-Calédonie hier, lundi 9 septembre.

Tahiti a perdu 6-7 aux tirs au but contre la Nouvelle-Calédonie dans la demi-finale du championnat U19 féminin de l'OFC.Credit photos: OFC via Phototek

Posted by FTF on Monday, September 9, 2019


Malheureusement, la compétition s’est arrêtée pour nos aito puisqu’elles ont perdu aux penalties 0-0 (7-6) contre la Calédonie qui se qualifie pour la finale du tournoi (plus de détails sur le match ICI). Le gagnant du tournoi sera qualifié pour la Coupe du monde U20, une importante compétition internationale de la Fifa.

Pour rappel, Tahiti était dans le groupe B avec la Nouvelle-Zélande, les Samoa Américaines et les Samoa. Les Tahitiennes avaient perdu 17-1 et 4-2 LORS leurs précédentes confrontations avec la Nouvelle-Zélande et la Nouvelle-Calédonie.

La sélection tahitienne féminine affrontera pour la troisième place de la compétition les Vanuatu, ce jeudi 12 septembre à 13 heures.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Bora Bora, destination test pour un couloir sanitaire ? 

La perle du Pacifique entre dans le dur de la crise. Le pays et l’État l’ont bien compris, il faut faire vite pour redonner un peu d’air aux acteurs du tourisme. Une délégation s’est rendue aujourd’hui au chevet de l'île. La mise en place d’un "couloir sanitaire", notamment pour les jets privés, est pris très au sérieux. Bora Bora pourrait être une destination test.

Nucléaire : l’effet rétroactif de l’amendement Tetuanui rétabli

Alors que le Sénat avait voté la suppression de l’article qui étendait à toutes les demandes d’indemnisation des victimes du nucléaire, l’application du seuil d’1 millisievert, la semaine dernière, la Commission Mixte Paritaire (CMP) vient de le rétablir.

Seulement 3 jeunes en section « surf espoir » pour la...

Ils ont 15 ans et rêvent de percer dans le monde du surf. Ce matin, des élèves de 3ème ont passé l’examen d’admission pour intégrer la section "surf espoir" du lycée Tuianu Legayic de Papara. Cela fait 8 ans qu’il propose cette filière qui conjugue surf et études. Problème : l’effectif est très réduit, ce qui interroge sur l’avenir de la filière.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV