vendredi 27 novembre 2020
A VOIR

|

Vidéo – J-1 avant l’élection de Miss France 2019 : la famille de Miss Tahiti s’impatiente à Lille

Publié le

Publié le 13/12/2018 à 16:31 - Mise à jour le 07/02/2020 à 10:58
Lecture 2 minutes

Sous un froid hivernal, la capitale du Nord-Pas-de-Calais se prépare aux festivités. C’est dans la salle du Zénith de Lille que défileront les 30 prétendantes à la fameuse couronne de Miss France. Et même si les Lillois restent régionalistes, certains placent la Miss Tahiti en haut du classement : « Miss Tahiti sera dans le top 3 », « Elle est magnifique, elle est naturelle… » , « Il y a 99% de chances qu’elle l’emporte » déclarent plusieurs habitants.

>>> Voir aussi : Vidéo – Les chaperonnes de Vaimalama peaufinent leur opération de promotion

Si Vaimalama est favorite dans de nombreux sondages et peut compter sur le soutien des Polynésiens et de nombreuses personnalités comme les surfeurs Kelly Slater et Gabriel Medina ou encore le chanteur Tom Frager et le nageur Camille Lacourt, la victoire n’est cependant pas encore assurée. Yasmina Amiot, la maman de Vaimalama est venue exprès de Tahiti depuis six jours et elle trépigne d’impatience. Elle a pu assister aux répétitions et revoir sa fille qu’elle n’avait pas vu depuis un mois : « je suis excitée et à la fois fatiguée« .

La répétition passée, beaucoup de spectateurs sont tombés sous le charme de Miss Tahiti : « Elle est très belle, elle a de la classe », « Sur les chorégraphies, elle se débrouille vraiment très bien donc je pense qu’elle a toutes ses chances » déclarent plusieurs Lillois.

>>> Voir aussi : Vidéo – Le portrait officiel de Vaimalama Chaves pour le concours Miss France
 
Le jury 100% féminin, départagera les 12 candidates pré-sélectionnées à l’aide du public ce samedi 15 décembre. Ensuite, les cinq finalistes seront désignées à égalité par les téléspectateurs et le jury, présidé cette année par Line Renaud. Les téléspectateurs auront le dernier mot pour désigner la lauréate et ses deux dauphines, en votant par téléphone et SMS.  Rendez-vous sur TNTV pour suivre la soirée en direct demain à partir de 10 heures du matin.
 

Rédaction web – Reportage de Solène Boissaye

infos coronavirus

Chloroquine : le conseil de l’ordre des médecins fait une mise au point

Un groupe Facebook a diffusé une liste de médecins prescrivant le protocole du docteur Raoult aux patients atteints de covid-19. Certains médecins se sont désolidarisés de ce mouvement. Le Conseil de l'ordre quant à lui, a fait un rappel par voie de communiqué.

Covid-19 : l’IEOM lance sa troisième enquête à destination des entreprises

L’Institut d'Émission d'Outre-Mer (IEOM) et ses partenaires CEROM (AFD et ISPF) lancent une troisième enquête auprès des entreprises polynésiennes sur la période juillet-novembre 2020.