mercredi 30 septembre 2020
A VOIR

|

Raiatea : les baraques foraines fermées à cause du mauvais temps

Publié le

L’alerte orange pour la houle et le vent fort a été déclenchée mardi aux îles Sous-le-Vent. Un mauvais temps qui a entraîné la fermeture du site de Toa Huri Nihi, où sont installées les baraques foraines et la scène des concours de chants et danses. Le programme des festivités se retrouve chamboulé et les forains appréhendent le manque à gagner.

Publié le 03/07/2019 à 15:55 - Mise à jour le 03/07/2019 à 17:16
Lecture < 1 min.

L’alerte orange pour la houle et le vent fort a été déclenchée mardi aux îles Sous-le-Vent. Un mauvais temps qui a entraîné la fermeture du site de Toa Huri Nihi, où sont installées les baraques foraines et la scène des concours de chants et danses. Le programme des festivités se retrouve chamboulé et les forains appréhendent le manque à gagner.

La commission de sécurité de Uturoa a tranché mardi, le site de Toa Huri Nihi restera fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Des vents violents pouvant atteindre les 80 km/h sont attendus jusqu’à vendredi. Un coup dur et un important manque à gagner pour les forains qui doivent prendre leur mal en patience.

« C’est un vrai problème pour nous parce que lorsqu’on ne travaille pas une soirée, ça a des répercussions sur les remboursements à la banque, confie Vaea Tanerii, une foraine. Mais on ne peut rien contre la nature, on va essayer de demander à la commune une prolongation pour compenser cette perte. »

La commune a dû revoir le programme des festivités du Heiva. Les concours de tressage et les activités prévus depuis mardi sont reportés à la semaine prochaine. Et si le mauvais temps persiste, d’autres changements seront à prévoir.

« Pour le moment, le programme de jeudi et vendredi soir n’est pas encore reporté, explique Dolorès Tapao, l’élue en charge du Heiva i Uturoa. Si le mauvais temps se maintient, nous proposons de reporter à la semaine après le festival Taputapuatea. » 

Les habitants de Raiatea espèrent retrouver une météo plus clémente. Car le site doit accueillir des délégations étrangères pour le festival Taputapuatea prévu ce lundi 8 juillet.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Fenuaresident.pf : des offres promo tout au long de...

Créée il y’a 5 ans, la plateforme Fenuaresident.pf permet de participer à l’activité touristique du fenua tout en bénéficiant de tarifs avantageux, et ce 365jours par an. Plus de 200 offres qui sont accessibles, des pensions de famille aux prestataires de loisirs.

L’État cède à titre gratuit au Pays, les aérodromes...

Le Haut-commissaire de la République, Dominique Sorain, et le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, ont signé, mardi, l’acte authentique de cession, à titre gratuit, de la propriété des aérodromes d’État de Bora Bora, Raiatea et Rangiroa au profit de la Polynésie française.

Le site des gabbros de Faaroa dégradé

À Raiatea, la "promenade des gabbros", un site écotouristique aménagé par le service du Tourisme en plein cœur de la caldera de Faaroa, a subi la semaine dernière des dégradations.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV