vendredi 15 janvier 2021
A VOIR

|

Plus de station-service à Tubuai

Publié le

L'unique station-service de Tubuai a fermé définitivement ses portes hier après avoir épuisé tout son stock d'essence.

Publié le 31/12/2020 à 14:59 - Mise à jour le 04/01/2021 à 17:48
Lecture < 1 min.

L'unique station-service de Tubuai a fermé définitivement ses portes hier après avoir épuisé tout son stock d'essence.

Il y a deux jours la mairie de Tubuai annoncé par le biais d’un communiqué que l’unique station-service de l’île allait fermer ses portes définitivement après épuisement de son stock de carburant. C’est chose faite depuis hier.

Selon le communiqué de la commune, le projet d’implantation de la nouvelle station-service a pris du retard, notamment au niveau des démarches administratives et donc de l’instruction du dossier. La fin des travaux est prévue au plus tard fin juillet 2021.

Et pour que les habitants ne soient pas trop impactés par la fermeture de l’unique station de leur île, le conseil municipal a validé lors de sa séance du mardi 29 décembre une délibération qui autorise, à titre exceptionnel, la commune à vendre du carburant au détail. ainsi du 1er janvier au 31 juillet 2021, les particuliers pourront se fournir en carburant auprès de la commune, aux tarifs fixés par le gouvernement de la Polynésie française.

Chaque famille aura droit à 20 litres de carburant toutes les 2 semaines, quel que soit le type vendu. Il sera délivré par le parc à matériel de la commune, du lundi au vendredi entre 8 heures et 11 heures. Pour se voir délivrer du carburant, il faudra d’abord passer par la régie des recettes pour le payer.

infos coronavirus