jeudi 9 décembre 2021
A VOIR

|

Le maire de Hitiaa Georges Tamarii est décédé

Publié le

Il avait succédé à Alphonse Saminadame lors des dernières municipales.

Publié le 04/02/2021 à 9:54 - Mise à jour le 04/02/2021 à 16:13
Lecture < 1 min.

Il avait succédé à Alphonse Saminadame lors des dernières municipales.

Le maire délégué de la commune associée de Hitiaa, Georges Tamarii, est décédé mercredi soir chez lui, des suites d’un cancer. Il avait 55 ans.

Une cérémonie religieuse aura lieu ce jeudi à 18h30 à l’église Sacré Coeur de Hitiaa. La levée du corps se fera vendredi à 15 heures. L’inhumation aura lieu au cimetière communal de Mahaena.

Georges Tamarii était sur la liste Tapura aux dernières élections municipales.

Les condoléances du président de l’assemblée

Le président de l’assemblée de la Polynésie française, M. Gaston TONG SANG, a appris avec émotion le décès de M. Georges TAMARII, dit Tihoti, Maire délégué de la commune associée de Hitia’a.
Figure bien connue et appréciée de Hitia’a, Tihoti TAMARII en était le Maire délégué depuis le 3 juillet 2020. Malgré la maladie, qu’il a combattue avec discrétion et dignité, il a servi la population de sa commune et s’est investi au sein du conseil municipal avec dévouement et sens de l’intérêt général dès son élection.
Georges TAMARII fut également, il y a quelques années, agent de sécurité à l’assemblée de la Polynésie française, avant d’être recruté quelques temps plus tard en qualité de collaborateur d’élu à Taraho’i.
Le président Gaston TONG SANG, en son nom personnel, au nom de l’ensemble des élus et du personnel de l’institution, adresse à sa famille, au Conseil municipal de Hitia’a-o-te-Ra et à sa population, ses sincères condoléances et ses pensées les plus émues.
‘Ia maita’i tō ‘oe tere, Tāvana Tihoti.    

infos coronavirus