mardi 3 août 2021
A VOIR

|

L’Adie récompense 4 petits entrepreneurs locaux

Publié le

Découvrez les lauréats désignés par le jury du concours Créadie 2021.

Publié le 15/12/2020 à 10:52 - Mise à jour le 15/12/2020 à 10:52
Lecture 2 minutes

Découvrez les lauréats désignés par le jury du concours Créadie 2021.

Après une année 2020 placée sous le signe de l’incertitude pour les entrepreneurs en activité et, malgré tout, marquée par un regain de l’envie d’entreprendre, l’Adie tient à mettre à l’honneur les petits entrepreneurs locaux pour ré-affirmer que l’entrepreneuriat est et doit rester accessible à tous.

Une édition 2021 sous le signe de la résilience et de la responsabilité sociale

Cette 11e édition du Concours Créadie distingue 4 lauréats exemplaires par leur combativité, leur capacité de résilience et l’impact de leur engagement sur leur propre vie et leur territoire.

“Plus que jamais, ce concours Créadie pour mettre en valeur les petits entrepreneurs locaux invisibles est un acte militant et de résilience pour nos territoires. La création d’entreprise doit rester accessible à tous”, explique Frédéric Lavenir, Président de l’Adie.

(Crédit photo : ADIE)

Le palmarès 2021 du concours Créadie reflète le constat de l’Adie que de plus en plus, les entrepreneurs expriment l’envie d’exercer une activité qui leur ressemble, qui soit en phase avec leur vision du monde et leurs valeurs, en mettant au cœur de leur projet une mission de solidarité, de responsabilité sociale ou environnementale.

Pour Frédéric Lavenir, “ils démontrent que cette aventure économique et humaine qu’est l’entrepreneuriat individuel est aujourd’hui la manière la plus puissante d’inscrire au cœur du système productif les nouvelles aspirations citoyennes et les nouvelles solidarités”

Les gagnants Créadie 2021

Prix Jeunes KPMG Tahiti – 120 000 Fcfp : TEHAVARU Manono, Rachel, 21 ans, activité couture, Punaauia
Prix Rebond Comptoir Polynésien – Yamaha Tahiti – 120 000 Fcfp: MAU Christian, 41 ans, pêcheur lagonaire, Papeari
Prix Vitalité des territoires Banque de Polynésie – 120 000 Fcfp : TERAIARUE Tevahiarii, 30 ans, construction de bâtiment, Tiva à Tahaa
Prix Économie Sociale et Solidaire Société Polynésienne des Eaux – 120 000 Fcfp : LACOUR née TAUA Tahianui, Romilda, 43 ans , hébergement en camping “Bora Bora camping motu écologique” , Vaitape à Bora Bora

Air Tahiti s’associe également à ce concours en offrant aux lauréats des archipels éloignés un billet d’avion A/R pour participer à la remise des prix qui aura lieu courant de l’année 2021.

infos coronavirus