L’édition 2020 de la fête de la Science du 2 au 12 octobre, coordonnée par Te mana o te moana sur le thème « Interactions Homme-Nature : quels nouveaux regards ? » marque une réorganisation de cet évènement annuel afin de l’adapter aux contraintes associées à la crise sanitaire : distanciation sociale, gestes barrières, etc.
Des activités en ligne accessibles à tous sont donc proposées afin de permettre au grand public et aux scolaires d’accéder aux contenus en ligne qui sont habituellement livrés en personne.
Tikanui Smith est l’ambassadeur de la fête de la Science cette année.
– PUBLICITE –
Des visites virtuelles des Instituts de recherche (Ifremer, CRIOBE, UPF, Méteo France, etc.) et des capsules e-learning faites par des chercheurs et acteurs scientifiques sont notamment disponibles sur Internet afin de permettre à tous de fêter la science à distance.
Le programme :
– Dès le vendredi 2 octobre – Mise à disposition de 6 visites virtuelles et de 4 Capsules e-learning en ligne sur le site de la fête de la Science dédié.
– Vendredi 2 octobre de 17 heures 30 à 19 heures – Cycle de conférence au Centre de Recherches Insulaires et Observatoire de l’Environnement (CRIOBE) de Moorea
– Lundi 5 octobre à 8 heures – Inauguration officielle au Collège de Taravao
– Lundi 5 au vendredi 9 octobre de 8 heures à 15 heures – Interventions dans les Collèges de Tahiti et Moorea
– Vendredi 9 octobre de 17 heures 30 à 19 heures – Cycle de conférences à l’Université de Polynésie française (UPF)
Plus d’informations ICI.