À la découverte des bûches gourmandes de Noël

Publié le

Publié le 23/12/2018 à 9:21 - Mise à jour le 23/12/2018 à 9:21

Dans la vitrine du pâtissier, elle n’a sa place que quelques semaines par an. Elle a le goût de Noël et laisse échapper comme un parfum d’enfance. Elle, c’est la bûche ! Pour en dévoiler tous ses secrets, Margaux Bouché de « La Margoulette Gourmande » nous a ouvert les portes de son atelier. Près d’une centaine de commandes ont déjà été passées : « On est une petite équipe, donc il faut beaucoup d’organisation. Tout se passe très bien, même si c’est quand même le rush ».

>>> Lire aussi : Des idées de repas made in fenua pour Noël

Pour que la magie opère, Margaux a concocté trois saveurs de bûches cette année. Le Précieux et ses notes de fraises et de citron; le Diamant rouge aux saveurs framboise et vanille; et enfin, le Trésor des neiges : « Il y a un biscuit cuillère au chocolat, une feuillantine praliné/chocolat, et une crème onctueuse chocolat Jivara de chez Valrhona, et à l’intérieur, un insert caramel noisettes ».

Des bûches gourmandes et savoureuses que Margaux aime appeler avec des noms royaux tout comme le reste de ses pâtisseries. Notre chef a ouvert il y a deux ans à Arue et ne cesse de se réinventer. La pâtisserie, une vraie passion pour la jeune femme de 28 ans :
« C’est quelque chose de raffiné, de gourmand, de beau, d’élégant… qui demande de la créativité et du fun aussi ! Et cela peut aussi rester quelque chose de simple, qui nous rappelle des souvenirs, où on arrive à ressentir toutes les saveurs ».

>>> Voir aussi : Vidéo – Comment passer un Noël éco responsable au fenua

Pour déguster les bûches gourmandes de Margaux, comptez 6 500 FCFP pour 8 à 10 personnes.
 

Rédaction web avec Sophie Guébel et Esther Parau Cordette

Dernières news