mercredi 21 avril 2021
A VOIR

|

Covid-19 : 13 nouveaux cas confirmés, les tests toujours en cours

Publié le

13 nouveaux cas, et ce chiffre pourrait encore grossir dans les prochaines heures. Les résultats finaux seront connus dans la soirée.

Publié le 09/08/2020 à 16:39 - Mise à jour le 10/08/2020 à 12:03
Lecture < 1 min.

13 nouveaux cas, et ce chiffre pourrait encore grossir dans les prochaines heures. Les résultats finaux seront connus dans la soirée.

Un drive a été mis en place à l’institut Malardé ce dimanche afin de tester toutes les personnes qui se sont rendues à la soirée du 31 juillet au restaurant Piment Rouge à Papeete. Près de 300 personnes auraient été testées depuis le début de la journée.

Selon nos confrères de Polynésie la 1ère, on compte pour l’instant 13 nouveaux cas dont deux gendarmes (cas importés). Contacté, le ministère de la Santé confirme le cas d’un gendarme qui se serait rendu à un barbecue et évoque « deux clusters ».

Lire aussi : Covid-19 – « Je suis inquiet pour ma famille » confie un jeune présent à la soirée du Piment rouge

Selon nos confrères de Radio 1, il est envisagé de confiner la caserne de gendarmerie de Faa’a.

Selon nos informations, d’autres restaurants et lieux de divertissement auraient été visités par des personnes aujourd’hui positives au covid-19. En cas de doute, prenez contact avec la veille sanitaire au 40 455 000.

Ces chiffres sont provisoires. Les résultats finaux ainsi que le nombre total de cas confirmés seront connus en début de soirée.

infos coronavirus