dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : 13 nouveaux cas confirmés, les tests toujours en cours

Publié le

13 nouveaux cas, et ce chiffre pourrait encore grossir dans les prochaines heures. Les résultats finaux seront connus dans la soirée.

Publié le 09/08/2020 à 16:39 - Mise à jour le 10/08/2020 à 12:03
Lecture < 1 min.

13 nouveaux cas, et ce chiffre pourrait encore grossir dans les prochaines heures. Les résultats finaux seront connus dans la soirée.

Un drive a été mis en place à l’institut Malardé ce dimanche afin de tester toutes les personnes qui se sont rendues à la soirée du 31 juillet au restaurant Piment Rouge à Papeete. Près de 300 personnes auraient été testées depuis le début de la journée.

Selon nos confrères de Polynésie la 1ère, on compte pour l’instant 13 nouveaux cas dont deux gendarmes (cas importés). Contacté, le ministère de la Santé confirme le cas d’un gendarme qui se serait rendu à un barbecue et évoque « deux clusters ».

Lire aussi : Covid-19 – « Je suis inquiet pour ma famille » confie un jeune présent à la soirée du Piment rouge

Selon nos confrères de Radio 1, il est envisagé de confiner la caserne de gendarmerie de Faa’a.

Selon nos informations, d’autres restaurants et lieux de divertissement auraient été visités par des personnes aujourd’hui positives au covid-19. En cas de doute, prenez contact avec la veille sanitaire au 40 455 000.

Ces chiffres sont provisoires. Les résultats finaux ainsi que le nombre total de cas confirmés seront connus en début de soirée.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale...

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux. Une ouverture très attendue par les professionnels du touristique durement touchés par le confinement. Plus de deux mois plus tard à Moorea, force est de constater que la reprise demeure timide. Et c’est la venue sur l’île sœur de résidents d Tahiti qui sauve quelque peu les meubles.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV