Nouvelle victoire et nouvelle ceinture pour Kahaïa Toofa de la Team Uppercut 37 (à Tours) et du Taiarapu Boxing Club. La jeune championne de 18 ans originaire de Taiarapu-Ouest s’est illustrée en métropole dans un combat en K1 à 58 kilos, face à Joana Chevreuil de la Konateam. Une belle victoire aux points.
> Revoir ICI le portrait de Kahaïa Toofa
Championne de Polynésie en boxe anglaise à 4 reprises (2016, 2017, 2019 et 2020), vainqueure de La Nuit de l’Uppercut 2021 (catégorie moins de 60 kilos), vainqueure de La Nuit des Guerriers 2021 (catégorie 59 kilos) arrivée en quarts de finale des championnats de France 2022 dans la catégorie des moins de 60 kilos, Kahaïa peut donc ajouter une nouvelle ceinture à son palmarès.
Une graine de championne que son coach français Tony Cormier dit Tito a su déceler. Kahaïa est actuellement en parcours sport-études dans l’Hexagone.
– PUBLICITE –
Autre combattant de la Team Uppercut 37 au gala de boxe thaï organisé à Orléans : Liam Quiatol. Le jeune homme a aussi remporté son combat face à Anthony Barantin. Une première en Muay Thaï pour Liam.
Troisième combattant de la Team Uppercut 37 à participer au gala de boxe thaï : Lucas Ramos, qui a perdu aux clinchs, après deux rounds en sa faveur, comme le rapporte sur sa page Facebook la Team Uppercut 37.