jeudi 22 octobre 2020
A VOIR

|

De nouvelles rampes pour le skate-park de Faa’a

Publié le

Les amateurs de skateboard, de bicycle moto cross (BMX), de trottinette ou encore de roller, peuvent désormais bénéficier de nouveaux équipements sportifs au skate-park, situé à l’entrée de la ville de Papeete.

Publié le 12/12/2019 à 11:51 - Mise à jour le 12/12/2019 à 11:51
Lecture 3 minutes

Les amateurs de skateboard, de bicycle moto cross (BMX), de trottinette ou encore de roller, peuvent désormais bénéficier de nouveaux équipements sportifs au skate-park, situé à l’entrée de la ville de Papeete.

La ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, Christelle Lehartel, a officiellement inauguré, jeudi en début de soirée, le skate-park situé à Auae à Faa’a, à l’entrée de la ville de Papeete, en présence du directeur de l’Institut de la jeunesse et des sports (IJSPF), Ariitea Bernadino :

« On a plutôt fait des travaux de rénovation, avec des sociétés qui savent bien travailler le béton, pour avoir le meilleur rendu possible » a expliqué Ariitea Bernadino.

Ce type d’équipement sportif se veut un espace dédié aux jeunes et moins jeunes du fenua pour qu’ils s’expriment dans la pratique d’activités sportives, comme dans ce cas avec le skateboard, le bicycle moto cross (BMX), la trottinette ou encore le roller.

Un investissement de 18 millions de Fcfp a d’abord été mobilisé pour la réalisation de cette structure. Puis, cette année, afin de terminer les travaux, l’IJSPF a mobilisé plus de 35 millions de Fcfp.

Une troisième dernière phase de travaux pour compléter le plateau existant et répondre pleinement aux attentes de la jeunesse pratiquant ces sports devrait être réalisée en 2020. Pour cela, un comité technique sera monté au sein de l’IJSPF avec des spécialistes du skate, du BMX etc., pour permettre d’être au plus près des demandes et des besoins formulés par les utilisateurs du skate-park.

infos coronavirus

Les programmes des vols internationaux d’octobre 2020 à mars 2021

Les compagnies aériennes internationales desservant la Polynésie française ont déposé, pour approbation, leurs programmes de vols pour la saison IATA Hiver 2020-2021, courant du 25 octobre 2020 au 27 mars 2021. Ces programmes de vols s’inscrivent dans le contexte de la pandémie mondiale de la Covid-19.

Covid-19 : quels protocoles sanitaires pour les infirmiers libéraux à Raiatea ?

Plusieurs corps de métiers sont directement exposés à la Covid-19. Parmi eux, les infirmiers libéraux. À Raiatea, ils sont cinq à exercer cette profession. Depuis le mois de mars, leurs visites à domicile sont soumises à un protocole très rigoureux, afin de les protéger, ainsi que leurs patients.
10:45 Edition spéciale Covid-19 : couvre-feu en Polynésie VOIR LE DIRECT
+