fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Tech4Islands Awards : un Polynésien remporte le prix Spécial Outre-Mer

Publié le

Découvrez les lauréats du concours international Tech4Islands Awards, première mondiale lancée par le Digital Festival Tahiti pour faire émerger de Polynésie et du monde entier des solutions technologiques innovantes pour le développement harmonieux, éco-responsable et durable de nos économies insulaires.

Publié le 16/09/2019 à 11:47 - Mise à jour le 21/10/2019 à 18:03
Lecture 2 minutes

Découvrez les lauréats du concours international Tech4Islands Awards, première mondiale lancée par le Digital Festival Tahiti pour faire émerger de Polynésie et du monde entier des solutions technologiques innovantes pour le développement harmonieux, éco-responsable et durable de nos économies insulaires.

Le jury final des Tech4Islands Awards, composé de personnalités européennes emblématiques de l’innovation et de la “Tech For Good”, s’est réuni par visioconférence dimanche soir à Tahiti (soit lundi matin en métropole) à French Tech Central à Station F et au Service Informatique de la Polynésie pour le grand oral des 6 finalistes de la compétition.

Le jury a salué la qualité et la pertinence de l’ensemble des solutions présentées pour les territoires insulaires afin de faire émerger des solutions innovantes Tech4Islands plus écologiques pour nos îles, et au-delà, pour la protection de nos océans, de notre environnement et de la Planète.

Les lauréats sont :

– Grand Prix Tech4Islands Awards 2019 Bioceanor (Économie Bleue – France) – Solution de station météo sous-marine connectée capable de mesurer en temps réel et par prédiction la pollution de l’eau, elle regroupe toutes les dernières innovations technologies de l’IoT, du BigData en passant par le Machine Learning. Prix de 1 million Fcfp.

– Prix Spécial Outre-Mer by Tech4Islands Awards : LeadBees Technologies (Économie Circulaire – Polynésie française) – Solution de gestion connectée des ruches : grâce à des capteurs installés dans la ruche, au contact direct de la colonie, et sur le rucher, LeadBees permet aux apiculteurs de surveiller les ruches à distance sans déranger les abeilles : état de santé et activité de la colonie, état de la production, météo, etc. Prix de 600 000 Fcfp, et 3 mois d’incubation gratuite au sein de l’accélérateur Outre-mer Network à Station F, à Paris.

Les lauréats recevront leur trophée au Digital Festival Tahiti – Tech4Islands, le grand rendez-vous mondial des Smart Islands qui se tient du 16 au 19 octobre prochain à Tahiti, à la Présidence de la Polynésie française.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X