Salon Made in Fenua : un succès pour les exposants

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ARTISANAT - Le salon Made in Fenua place To'ata a fermé ses portes ce dimanche. Les organisateurs attendent l’après salon pour chiffrer cette 19ème édition. Mais d'ores et déjà, chez les exposants et notamment ceux qui participaient à l’événement pour la toute fois, la satisfaction semble l’emporter.

Publié le 05/05/2019 à 15:16 - Mise à jour le 19/06/2019 à 11:30

ARTISANAT - Le salon Made in Fenua place To'ata a fermé ses portes ce dimanche. Les organisateurs attendent l’après salon pour chiffrer cette 19ème édition. Mais d'ores et déjà, chez les exposants et notamment ceux qui participaient à l’événement pour la toute fois, la satisfaction semble l’emporter.

Après 4 jours d’exposition, les 110 artisans créateurs sont plutôt satisfaits, surtout les nouveaux participants. Ce 19ème salon Made in Fenua est une véritable vitrine pour leur entreprise et l’occasion de lancer de nouveaux produits.

Avec une location comprise entre 100 000 et 120 000 Fcfp par stand, il y a tout d’abord ceux qui s’en sortent à bon compte. « Je pense que ça m’a permis de me faire connaître, et surtout de faire connaître mes nouveaux produits (…) Je suis vraiment contente des retours. Les gens sont très gentils et ont fait beaucoup de compliments, donc je suis ravie de la visibilité que me donne ce salon. Et financièrement, c’est rentable » confie Alexandra Jaffuel, exposante.

Si le salon permet de se faire connaître, il faut avant tout rentrer dans ses frais, avant d’envisager faire des bénéfices.

« Ça vaut le coup, en premier lieu, pour se faire connaître, et ensuite, pour présenter les produits sur lesquels tu as travaillé pendant toute une année, et là, c’est vraiment le moment où tu vends tes produits, bien comme il faut. Tu as un contact direct avec la clientèle. On est rentrés quand même dans nos frais, maintenant, ce qu’on cherche, c’est le bénéfice » déclare Mareva Lo Sam Kieou, exposante pour une entreprise de préparation de vanille.

Pour une entreprise des Tuamotu spécialisée dans l’huile de coco vierge, l’objectif était avant tout de faire connaître son réseau qui comprend 50 points de vente et les bienfaits de ses produits. « C’est notre première participation au salon Made in Fenua. Notre objectif, c’est de faire découvrir la marque, et de répondre aux questions des consommateurs, à propos de l’utilisation de l’huile de coco vierge, en compléments alimentaires, en cuisine et en soins beauté » explique Karell Usang, stagiaire dans l’entreprise.

Devant le succès de ce salon Made in Fenua, les organisateurs souhaiteraient augmenter le nombre de stands d’exposition. Mais à défaut de lieu plus propice à l’organisation de cet événement, To’ata reste à l’heure actuelle la seule option retenue pour l’année prochaine.

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