TNTV - Actualité, news, replay et direct live de Polynésie


Le Salon Made in Fenua en bref


Mardi 30 Avril 2019 à 11:01 | Lu 565 fois

Nos artisans sont notre richesse
Te aravihi rau faufa'a no te fenua


Le Salon Made In Fenua est de retour pour une 19ème édition qui comme chaque année mettra en valeur nos artisans qui sont notre richesse. Textile, bijouterie, artisanat, littérature, cosmétique, mobilier et plantes seront à l’honneur pour contenter les amoureux de l'artisanat Made In Fenua.
 
Ce rendez-vous artisanal annuel et incontournable en Polynésie organisé par la CCISM ouvrira ses portes du jeudi 2 au dimanche 5 mai 2019 sur la place To’ata.
 
Son objectif ? Promouvoir les entreprises locales et leur savoir-faire.

L’édition 2019, en chiffres :
4 jours d’exposition, Place To’ata, de 9h00 à 18h00
1 nocturne le vendredi 3 mai jusqu’à 20h00
7 domaines d’activités réunis en un seul lieu
30 nouveaux artisans créateurs (30%)
110 exposants
2 500 produits

Historique du salon:
Le salon Made in Fenua est un événement qui a été créé en 2001 à l’initiative de Monsieur Claude BALETTE-PAPE, professeur au Lycée du Taaone. Depuis sa création il a pour but de promouvoir la création et la production artisanale locale.
 
Au lancement du salon, son organisation était inscrite au programme scolaire des étudiants du BTS « Actions commerciales » aussi membres de l’association « O’Clock ». À la suite d’une réforme éducative, le BTS « Actions commerciales » a été remplacé par le BTS « Assistant gestion PME ». L’association Étudiante du Taaone « O’Clock » ayant elle aussi disparu au profit de l’association Étudiante du Taaone Apiri. La transmission de l’organisation du salon s’est faite tout naturellement dans la mesure où l’association Apiri intégrait le programme pédagogique du BTS « Assistant gestion PME ».
 
La CCISM partenaire privilégié depuis le premier événement est progressivement passée de sponsor à organisatrice à part entière en 2011. Cet événement se veut pérenne et se place comme un événement de référence pour la promotion des artisans du fenua.
 
Une convention de partenariat a été signée en 2011 avec le SIPOF pour l’utilisation de l’appellation Salon MADE IN FENUA.