samedi 31 juillet 2021
A VOIR

|

Saint-Hilaire : les enfants confectionnent des sacs cadeaux pour les SDF

Publié le

Des élèves de deux classes de CE2 ont pris de leur temps aujourd’hui pour préparer des sacs cadeaux à destination des personnes sans-abris. Un Noël solidaire, c’est le mot d’ordre en ces fêtes de fin d’année à l’école Saint Hilaire de Faa’a.

Publié le 10/12/2020 à 16:13 - Mise à jour le 10/12/2020 à 16:15
Lecture 2 minutes

Des élèves de deux classes de CE2 ont pris de leur temps aujourd’hui pour préparer des sacs cadeaux à destination des personnes sans-abris. Un Noël solidaire, c’est le mot d’ordre en ces fêtes de fin d’année à l’école Saint Hilaire de Faa’a.

À l’école Saint-Hilaire, les élèves se sont transformés en petits lutins. Leur mission : livrer des sacs remplis de petites attentions qui seront offerts aux sans-abris. Répartis-en 4 groupes, chacun s’affaire à sa tâche afin de réchauffer les cœurs en cette période de Noël : “Je suis chargée des emballages. (…) Ça me fait très plaisir d’aider les SDF parce qu’ils sont sans abris et ils n’ont pas l’opportunité de fêter Noël en famille”, nous dit Noélie. “Moi ça me fait du bien d’offrir des choses aux gens, ça me fait plaisir”, confie Antoine.

Des biscuits, des cartes de vœux, sans oublier de l’eau et des masques, accompagnés de gel hydroalcoolique. Au total, ces élèves doivent remplir 50 sacs. Une initiative solidaire pour espérer apporter un peu de réconfort : “ce projet on y travaille depuis le début de la période et depuis le début de l’année parce que je leur apprend la cohésion, la solidarité. Et en ces fêtes de Noël, nous nous sommes dit qu’il était temps de partager parce que Noël ce n’est pas seulement recevoir, c’est aussi donner. Donner de l’amour, donner de son temps. Et nous nous sommes dits avec les enfants que le mieux serait de donner aux personnes qui n’ont peut-être pas les moyens d’être en famille ou d’avoir tout ce qu’ils veulent à Noël. Et on a pensé aux personnes sans abris”, explique Karel-Yohanna Lara, institutrice.

Deux classes de CE2 participent à cette opération qui n’est pas une première à l’école Saint Hilaire : “J’essaie d’en mettre un en place chaque année pour pouvoir aider autour de nous parce qu’on oublie souvent que Noël ce n’est pas seulement les cadeaux, c’est aussi le partage.”

Les pochettes seront remises vendredi à Père Christophe. Ces élèves peuvent se féliciter de redonner un peu de magie aux fêtes de Noël pour les plus démunis.

Crédit : Tahiti Nui Télévision

infos coronavirus