Le Pays déploie le Wifi gratuit dans plusieurs aérogares des iles

Publié le

Le Wifi gratuit dans tous les aérogares du Pays... c'est pour bientôt. Huit premières iles sont concernées dans quatre archipels.

Publié le 14/05/2024 à 15:33 - Mise à jour le 14/05/2024 à 16:57

Le Wifi gratuit dans tous les aérogares du Pays... c'est pour bientôt. Huit premières iles sont concernées dans quatre archipels.

Objectif : moderniser « les services offerts aux usagers des aérogares ». Le ministre des Transports Jordy Chan annonce le déploiement du Wifi gratuit.

Ce sont d’abord 8 iles qui en bénéficieront :

  • Australes : Rurutu, Tubuai
  • Marquises : Hiva Oa, Nuku-Hiva
  • Société : Huahine, Moorea
  • Tuamotu : Hao, Tikehau

Une fois les bornes Wifi installées dans les aérogares, chaque utilisateur pourra bénéficier gratuitement de 10 heures de connexion sur une période de 7 jours glissants, leur permettant ainsi de rester connectés pendant leurs déplacements, explique le Pays dans un communiqué.

Depuis lundi, le Wifi gratuit est opérationnel dans les aérogares de Huahine et de Tubuai, et les six autres aérogares sont prévues d’être équipées progressivement tout au long de l’année 2024.

Une fois la phase pilote terminée, cette solution sera déployée à travers l’ensemble de la Polynésie française promet le Pays.

Dernières news