mercredi 21 octobre 2020
A VOIR

|

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Publié le

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints de la Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Publié le 24/09/2020 à 13:56 - Mise à jour le 24/09/2020 à 14:14
Lecture < 1 min.

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints de la Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Teura Iriti, représentante du groupe « Tahoeraa Huiraatira » à l’assemblée de la Polynésie française a posé aujourd’hui cette question au ministre de la Santé Jacques Raynal : « Ne pourrait-on pas, dans un souci d’humanité, permettre une communication visuelle, soit par internet, ou encore dans un local fermé, et à travers une vitre, à l’hôpital, entre la famille proche et le malade qui va les quitter ? ».

Jacques Raynal, ce jeudi matin à l’Assemblée. (Crédit photo : Présidence de la Polynésie française)

Ce à quoi a répondu Jacques Raynal en indiquant que des tablettes connectées ont été commandées et seront déployées « dans les services prenant en charge des patients atteints du Covid ».

La réponse complète :

infos coronavirus

Colis postaux et Covid-19 : une logistique impactée

L’acheminement postal de colis internationaux retrouve des délais de livraison d’avant la crise du coronavirus seulement depuis la France et les pays limitrophes. Pour les colis ou paquets commandés ailleurs dans le monde, les retards peuvent atteindre plusieurs mois...

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Une compétition de cross training… en ligne

Fitness Box, la seule salle de sport à Mahina compte aujourd’hui près de 100 adhérents. Elle propose un large éventail d’activités comme...

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la...

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV