mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Fortes pluies : routes et commerces inondés

Publié le

Un épisode de fortes pluies a touché la zone urbaine de Tahiti entre 13h30 et 14h30… Plusieurs routes se sont retrouvées recouvertes d’eaux boueuses et des commerces ont été inondés.

Publié le 09/12/2019 à 17:20 - Mise à jour le 09/12/2019 à 17:27
Lecture < 1 min.

Un épisode de fortes pluies a touché la zone urbaine de Tahiti entre 13h30 et 14h30… Plusieurs routes se sont retrouvées recouvertes d’eaux boueuses et des commerces ont été inondés.

A chaque saison des pluies, le scénario se répète : des routes sous la boue, des commerçants les pieds dans l’eau. Ce lundi après-midi, les pompiers se sont déplacés au rond point de Fariimata à La Mission. L’association des parents d’élèves de l’école du même nom a lancé un appel à la vigilance sur les routes.

Appel à la vigilance à Fariimata c'est inondé à cause de la pluie !Mauruuru roa

Posted by APEL Ecoles Fariimata et Putiaoro on Monday, December 9, 2019

Au Centre Ville de Papeete, le commerce de Michel Fouchard s’est retrouvé envahi par des litres d’eau. « Cet après-midi il s’est mis à pleuvoir et à chaque fois qu’il pleut, comme les écoulements n’ont pas été faits quand ils ont fait le front de mer, ils ont les écoulements du toit supérieur qui arrivent et avant ça partait dans le regard. Comme ils ne l’ont pas fait, ils ont pris leurs tuyaux du toit pour balancer chez moi. Il y a tous les magasins d’à côté et ceux de l’autre côté (…) S’il pleut toute la journée comme ça, on est obligés de s’en aller », estime le commerçant.

Ce lundi, Météo France a placé les îles du Vent et îles Sous-le-Vent en vigilance jaune pour la pluie et les orages.

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.