samedi 27 février 2021
A VOIR

|

Diplo a enflammé la scène à Tahiti

Publié le

Le tout premier Festival Tiki Fest a réuni 3 000 personnes sur le site de Bel Air. Un événement dont le final a été assuré par l'artiste américain mondialement connu, Diplo.

Publié le 01/12/2019 à 11:30 - Mise à jour le 30/07/2020 à 9:22
Lecture 2 minutes

Le tout premier Festival Tiki Fest a réuni 3 000 personnes sur le site de Bel Air. Un événement dont le final a été assuré par l'artiste américain mondialement connu, Diplo.

C’est avec un peu de retard que l’américain Diplo est monté sur scène samedi soir sur le site de Bel Air. Un espace spécialement aménagé pour accueillir les artistes du tout premier Tiki Fest.

Nohorai, Temae Records, Pepena… dès 14 heures, les stars locales se sont relayées devant le public jusqu’à ce que Diplo entre en scène. L’artiste, en tournée, est arrivé, accompagné de ses équipes techniques, tout droit de l’aéroport où son avion en provenance de Hawaii venait de se poser.

Le personnage est moins connu en Polynésie qu’ailleurs dans le monde, mais Thomas Wesley Pentz alias Diplo (de diplodocus en référence à sa passion pour les dinosaures), a collaboré avec de nombreuses grandes stars. Il est à la fois DJ et producteur. On lui doit notamment le groupe Major Lazer. Diplo est suivi par des millions de fans à travers le monde.

Diplo. Crédit Tahiti Nui télévision

L’organisateur attendait 5000 personnes. Ce sont finalement 3000 fêtards qui se sont retrouvés. Mais Florian Sodoyer de Studio 87 se dit satisfait de l’aboutissement de ces 6 mois de travail : « On est ravis, il y a une superbe ambiance. On a 3000 personnes qui dansent dans la bonne humeur (…) Ça a été 6 mois de boulot, toute une agence mobilisée. On a fait travaillé plus de 30 entreprises et 100 personnes sur cet événement. »

Roulottes, bar, verres réutilisables, paillettes, couronnes de fleurs mais surtout une armée de vigiles étaient présents pour assurer le bon déroulement de l’événement.

Crédit Tahiti Nui Télévision

Quelques soucis techniques ont interrompu la prestation de DJ Sam notamment. Mais à l’arrivée de Diplo, c’est à un véritable show à l’américaine qu’a assisté le public. Lancer de cotillons, étincelles, jeux de lumières, projections, flammes… Rien n’a été laissé au hasard.

Le public est sorti ravi de ce premier événement du nom. Diplo quant à lui a s’offre un petit séjour fenua, dernière étape de sa tournée, avant de rentrer aux Etats-Unis.

infos coronavirus