vendredi 30 octobre 2020
A VOIR

|

Dans les coulisses des préparatifs du Tiki Fest

Publié le

La première édition du Tiki Fest aura lieu samedi sur le site de Bel Air à Punaauia. Des artistes locaux et Diplo, grand DJ à la renommée internationale, se produiront sur scène. Plusieurs milliers de personnes sont attendues. Et qui dit événement d’envergure dit grande installation.

Publié le 28/11/2019 à 12:30 - Mise à jour le 29/11/2019 à 14:53
Lecture 3 minutes

La première édition du Tiki Fest aura lieu samedi sur le site de Bel Air à Punaauia. Des artistes locaux et Diplo, grand DJ à la renommée internationale, se produiront sur scène. Plusieurs milliers de personnes sont attendues. Et qui dit événement d’envergure dit grande installation.

C’est une première en Polynésie : un grand festival de musique international a lieu ce samedi 30 novembre de 14 heures à 23 heures 30, sur le site de Bel Air. « Ce n’est pas du tout un festival électro, même si on a tendance à le voir comme ça parce que la tête d’affiche est un DJ. Il y en a pour tous les goûts, à toutes les heures. Selon le moment où on arrivera, il y aura une ambiance différente » explique Florian Sodoyer, directeur de Studio 87.

En effet, 8 artistes se produiront pour près de 10 heures de musique live. Une programmation très éclectique avec des stars locales comme Koru, Pepena, Nohorai, Sam ou encore Mr Olson, ainsi que le DJ international Diplo, dont ses clips vidéo comptabilisent des milliards de vues. Il est également le fondateur de Major Lazer.


« C’est historique pour l’île d’avoir un artiste du calibre de Diplo. Le cadre est magnifique, la scène est folle, et je suis sûr qu’il va prendre son pied à jouer ici ! C’est très impressionnant. Pour Tahiti, l’événement est taillé aux plus grands festivals d’Europe » nous dit Thomas Fellahai, manager officiel de Walshy Fire de Major Lazer, venu pour l’occasion. « C’est la première fois que je vais mixer pour un événement aussi important. J’ai énormément de trac, la scène est très grosse. C’est la plus grande scène que j’ai jamais vue à Tahiti » confie de son côté Mr Olson.

En quelques chiffres, le Tiki Fest, c’est 51 mètres de scène, 100 mètres carré d’écran à LED, 50 robots lumineux, et une scène de plus de 50 m2 de large, soit plus de deux fois la taille de To’ata : « Le terrain pourrait accueillir 10 000 personnes, mais on a une homologation pour 5 000. On pense accueillir entre 3 000 à 4 000 personnes ce samedi », précise Florian Sodoyer.

> Lire aussi : Diplo au Tiki Fest, le premier festival de musique international de Polynésie

Le festival est un sacré défi pour les organisateurs qui le préparent depuis plus de 6 mois : « On est sur un terrain qui n’a même pas l’accès à l’électricité. (…) On est parti vraiment de rien, pour faire un vrai format festival comme on en voit en Europe ».

TIKI FEST

? TIKI FEST TAHITI ?

Posted by Tiki Fest Tahiti on Tuesday, November 19, 2019


Et niveau sécurité, les organisateurs ont aussi tout prévu : « il y aura un poste de secours avancé en relation directe avec les pompiers de Punaauia, 10 secouristes seront sur place, ainsi qu’une société privée de sécurité avec 45 agents et 5 agents du SSIAP spécialisés pour les départs anti-feu. Il y aura une opération capitaine de soirée sur place pour la sécurité routière, et un renfort de gendarmerie à la fin de l’événement soit plus de 60 personnes dédiées à la sécurité de l’événement » ajoute Florian.

?Plan simplifié du Tiki Fest Tahiti qui se déroulera sur le terrain Bel’Air (entrée par le parc Vairai)Sur place, vous…

Posted by Tiki Fest Tahiti on Thursday, September 12, 2019


À terme, l’organisateur souhaite faire du Tiki Fest un événement annuel, reconnu à l’international, afin d’attirer des gens du monde entier pour vivre une réelle aventure musicale en Polynésie.

infos coronavirus

Les frontières du Canada resteront fermées jusqu’à fin novembre

Le Canada a annoncé vendredi une nouvelle prolongation, jusqu'à fin novembre, de la fermeture de ses frontières aux étrangers dont la présence n'est pas jugée essentielle, ainsi que des exemptions à la quarantaine obligatoire.

Les États-Unis vont autoriser la reprise des croisières

Les autorités sanitaires américaines ont annoncé vendredi que les croisières pourraient reprendre aux États-Unis à partir de novembre mais à condition de respecter un nouveau protocole strict, dont des tests systématiques des passagers et des membres d'équipage.