mardi 14 juillet 2020
A VOIR

|

Diplo au Tiki Fest, le premier festival de musique international de Polynésie

Publié le

Le 30 novembre 2019 aura lieu au terrain Bel Air de Punaauia la première édition du festival de musique international : Tiki Fest, avec en guest-star : Diplo, l'un des plus grands DJ et producteurs américains.

Publié le 05/09/2019 à 17:19 - Mise à jour le 28/11/2019 à 12:02
Lecture 2 minutes

Le 30 novembre 2019 aura lieu au terrain Bel Air de Punaauia la première édition du festival de musique international : Tiki Fest, avec en guest-star : Diplo, l'un des plus grands DJ et producteurs américains.

Après deux ans à avoir travaillé à son organisation, Studio 87 lance le Tiki Fest. Plusieurs artistes locaux assureront la première partie de ce festival musical afin de représenter et promouvoir la culture locale. Koru, Pepena, Nohorai, Sam ou encore Mr Olson se produiront sur la plus grosse scène jamais installée sur Tahiti. Et ils seront rejoints par une star à la renommée internationale : Diplo, DJ, producteur, auteur et rappeur américain. Il a collaboré et produit les plus grands noms de l’industrie musicale tels que Madonna, Shakira, Snoop Dogg, Bruno Mars, DJ Snake, Justin Bieber, SIA, Marron 5 etc. Certains de ses clips comptabilisent des millions voire des milliards de vues sur YouTube.

Et qui dit grand événement dit aussi grand dispositif de sécurité dont, entre autres : la mobilisation de 40 agents de sécurité, l’installation d’un poste de secours, la présence d’une équipe de la gendarmerie pour assurer le retour des gens du terrain jusqu’au plateaux d’Outumaoro à seront stationnées les voitures, ainsi qu’une opération capitaine de soirée.

Le Tiki Fest se veut être une entité à part entière, un festival récurrent qui a pour projet de devenir le festival de musique polynésien référent dans le monde, et se développer année après année par sa taille, son line-up et son organisation. Il se veut également éco-responsable en limitant les déchets plastiques à usage unique. Un système de verres consignés sera mis en place et les roulottes/food-trucks présents devront utiliser de la vaisselle en carton ou compostable, respectueuse de l’environnement.

Environ 5 000 personnes sont attendues au terrain Bel Air de Punaauia le 30 novembre de 14 heures à minuit.

PRATIQUE :
Billetterie en place à partir du jeudi 12 septembre à Carrefour Punaauia, Faa’a et Arue, et à Radio 1 Fare Ute, et en ligne sur Ticketpacific.pf
Événement interdit aux mineurs
Sur place, un espace bar et un food corner seront présents

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

26e Heiva des écoles : la seconde soirée en...

En tout bien tout honneur, c’est sur l’énergie des percussionnistes petits et grands envoyant des sons rythmés de leurs instruments traditionnels de...

Les hôtels se préparent au retour des touristes

Avec la réouverture des vols commerciaux le 15 juillet, les visiteurs internationaux vont faire leur retour au fenua. Dans les hôtels, de nombreuses mesures ont été mises en place pour les accueillir dans les meilleures conditions, mais aussi pour protéger les salariés d’une éventuelle infection au Covid-19. Distanciation sociale, marquage au sol, désinfection régulière des lieux et distributeurs de gel hydroalcoolique, tout a été repensé afin que les établissements hôteliers puissent reprendre leur activité. Une activité dont ils ont bien besoin même s’ils n’ont toujours aucune visibilité sur les mois à venir.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV