Aucune nouvelle personne n’a été testée positive au virus à ce jour. 190 personnes ont été testées depuis le 18 mai.
60 personnes ont été dépistées positives sur les 3 686 tests effectués depuis le début de l’épidémie en Polynésie française.
La dernière personne sous surveillance a été autorisée à sortir d’isolement lundi, portant le nombre de personnes ne présentant plus de signes la maladie à 60.
– PUBLICITE –
Même si la Polynésie est en déconfinement total à compter du 21 mai, les autorités sanitaires appellent néanmoins la population à respecter scrupuleusement les gestes barrières et des mesures d’hygiène strictes : lavage de main, port du masque et distanciation physique.
Le prochain point de situation sera communiqué vendredi, sauf en cas de nouveaux cas confirmés détectés.
Pour rappel, le premier cas confirmé en Polynésie a été révélé le 11 mars. Chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de veille sanitaire, avec son entourage.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale pour le coronavirus le 30 janvier 2020. Un risque très élevé au niveau international a été a été déclaré le 28 février et la pandémie a été annoncée officiellement le 11 mars dernier.
> Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI.