jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : pas de nouvelle personne dépistée positive, toujours 60 cas en Polynésie

Publié le

Au mercredi 20 mai, il n'y a aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés cumulés reste à 60.

Publié le 20/05/2020 à 11:40 - Mise à jour le 20/05/2020 à 11:44
Lecture 2 minutes

Au mercredi 20 mai, il n'y a aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés cumulés reste à 60.

Aucune nouvelle personne n’a été testée positive au virus à ce jour. 190 personnes ont été testées depuis le 18 mai.

Au mercredi 20 mai, il n'y a aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés cumulés reste à 60.

60 personnes ont été dépistées positives sur les 3 686 tests effectués depuis le début de l’épidémie en Polynésie française.

La dernière personne sous surveillance a été autorisée à sortir d’isolement lundi, portant le nombre de personnes ne présentant plus de signes la maladie à 60.

Même si la Polynésie est en déconfinement total à compter du 21 mai, les autorités sanitaires appellent néanmoins la population à respecter scrupuleusement les gestes barrières et des mesures d’hygiène strictes : lavage de main, port du masque et distanciation physique.

Le prochain point de situation sera communiqué vendredi, sauf en cas de nouveaux cas confirmés détectés.

Pour rappel, le premier cas confirmé en Polynésie a été révélé le 11 mars. Chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de veille sanitaire, avec son entourage.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale pour le coronavirus le 30 janvier 2020. Un risque très élevé au niveau international a été a été déclaré le 28 février et la pandémie a été annoncée officiellement le 11 mars dernier.

> Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Sénatoriales : Nuihau Laurey veut réorganiser les relations financières...

Nuihau Laurey est l'un des deux sénateurs sortants de l'élection qui se tiendra ce dimanche 27 septembre. Il souhaite proposer une nouvelle manière d'aborder les relations financières entre le Pays, l'Etat et les communes ; et apporter des aménagements au Code général des collectivités territoriales (CGCT).

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV