dimanche 17 octobre 2021
A VOIR

|

Covid-19 : toujours 60 cas et plus aucune personne ne présentant de signes de la maladie en Polynésie

Publié le

À ce jour, il n'y a aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés cumulés reste à 60.

Publié le 18/05/2020 à 11:40 - Mise à jour le 19/05/2020 à 9:27
Lecture 2 minutes

À ce jour, il n'y a aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés cumulés reste à 60.

Aucune nouvelle personne n’a été testée positive au virus ce 18 mai. 280 tests ont été effectués depuis le 15 mai (68 analyses le 15 mai, 92 analyses le 16 mai et 120 analyses le 17 mai) et 3 496 en tout depuis le 1er mars.

Lire aussi > Covid-19 : Papa Mia, le patient hospitalisé de retour chez lui, raconte

Le bilan reste à 60 personnes infectées par le Covid-19 depuis le début de l’épidémie, et 60 personnes ne présentant plus de signes la maladie et autorisées à sortir d’isolement. Il n’y a donc plus aucune personne qui avait été dépistée positive sous surveillance désormais.

À partir d’aujourd’hui, les points de situation seront communiqués les lundis, mercredis et vendredis sauf en cas de nouveaux cas confirmés détectés.

Les autorités sanitaires appellent la population à la vigilance pour encore plusieurs semaines, durant lesquelles il faudra respecter scrupuleusement les gestes barrières et des mesures d’hygiène strictes : lavage de main, port du masque et distanciation physique.

Pour rappel, le premier cas confirmé en Polynésie a été révélé le 11 mars. Chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de veille sanitaire, avec son entourage.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale pour le coronavirus le 30 janvier 2020. Un risque très élevé au niveau international a été a été déclaré le 28 février et la pandémie a été annoncée officiellement le 11 mars dernier.

> Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI.
> Suivez le point presse de la cellule de crise sanitaire du Pays en direct à partir de 15 heures 45 sur votre chaîne TNTV, TNTV.pf et la page Facebook de TNTV.

Rédigé par

infos coronavirus