samedi 8 mai 2021
A VOIR

|

Covid-19 : pas de nouveau cas dépisté en Polynésie

Publié le

À ce jour, il n’y a pas de nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés reste à 51.

Publié le 09/04/2020 à 8:54 - Mise à jour le 09/04/2020 à 18:46
Lecture 2 minutes

À ce jour, il n’y a pas de nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés reste à 51.

Sur les 48 nouveaux dépistages effectués depuis hier, aucun cas positif n’a été relevé (792 analyses effectués depuis le début de l’épidémie). Une personne demeure hospitalisée, aucun décès n’est constaté.

Pour rappel, le premier cas confirmé en Polynésie a été prélevé le 10 mars 2020. Chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de veille sanitaire, avec son entourage.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale pour le coronavirus le 30 janvier 2020. Un risque très élevé au niveau international a été a été déclaré le 28 février et la pandémie a été annoncée officiellement le 11 mars dernier.

Confinement : attention aux fêtes de Pâques

La période des fêtes de la Pâques est une période importante dans la vie de beaucoup de Polynésiens. Il est demandé à la population, parce que la situation est exceptionnelle, de respecter tous les gestes barrières ainsi que les règles liées au confinement, afin, une fois encore, de faire barrage à l’épidémie. Pour rappel, les repas en famille doivent être limités aux personnes vivant sous le même toit.

Suivez chaque jour à 16 heures, en direct TV, Facebook et Web, le point presse sanitaire de la cellule de crise du Pays.

> Retrouvez toutes les dernières infos sur le coronavirus en Polynésie et dans le monde <

infos coronavirus