mercredi 27 mai 2020
A VOIR

|

Coronavirus

Vous trouverez sur cette page toutes les informations avérées et vérifiées concernant le Coronavirus.
Elle sera mise à jour régulièrement pour un suivi complet de l’évolution de cette crise sanitaire.

en polynésie

Formation en soins infirmiers : l’admission se fera sur dossiers

En application de l’arrêté du 15 mai 2020 relatif à l’adaptation des modalités d’admission à la formation en soins infirmiers dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19,...

Coronavirus : la poste suspendue à la reprise des vols internationaux

Depuis l’arrêt des vols, l’activité du centre de traitement du courrier Fare Rata a fortement ralenti. Elle ne dépend désormais que de la réouverture des liaisons aériennes internationales. Pour faire face, le centre a dû se réorganiser.

Le navire de pêche équatorien a quitté la ZEE de Polynésie française

Le capitaine du thonier équatorien "CHARO" a décidé, en accord avec le JRCC Tahiti, de quitter dimanche 24 mai après-midi la zone économique exclusive (ZEE) de Polynésie française. À son bord se...

Covid-19 : une application de suivi en cours d’élaboration en Polynésie

Point sur la situation dans le Pays, intervention du ministre de la Santé... suivez notre édition spéciale en direct de la cellule de crise sanitaire du Pays dans notre liveblog :

Un deuxième vol Air Tahiti Nui est arrivé de Shanghai avec du matériel médical

Dimanche après-midi, un avion Air Tahiti Nui est arrivé au fenua avec du matériel sanitaire en provenance de Shanghai. Des dons de masques la Chine, mais également des commandes pour le centre hospitalier du Taaone, et du matériel destiné aux îles du Pacifique : Fidji, le Vanuatu, Samoa et Tonga.

Covid-19 : aucun nouveau cas détecté dans la population en Polynésie, le bilan reste à 60

À ce jour, il n’y a aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 dans la population de la Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés cumulés reste à 60. Le marin équatorien est toujours hospitalisé au Taaone.

chiffres clés au 27 mai 11h

Polynésie française

Cas confirmés

Métropole

Cas confirmés

145 746

Décès

28 596

Source : Santé Publique France

Monde

Cas confirmés

5 647 961

Décès

353 011

Source : CSSE at Johns Hopkins University

dernières mesures du pays

Covid-19 : la Polynésie déconfinée le 21 mai, les restrictions sur la vente d’alcool maintenues

Toutes les deux semaines environ, le Haut-commissaire et le Président s'expriment côte à côte sur l'évolution de l'épidémie et des restrictions. Cette double allocution sera-t-elle celle du déconfinement ? Réponse dans notre édition spéciale :

dans le monde

Covid-19 : le secteur aérien mondial durement frappé par la pandémie

Suppressions d'emplois, faillites et plans de sauvetages... le secteur aérien est frappé de plein fouet par la pandémie de coronavirus, qui a cloué les avions au sol.

Covid-19 : l’OMS suspend les essais cliniques avec l’hydroxychloroquine par sécurité

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé lundi avoir suspendu "temporairement" les essais cliniques avec l'hydroxychloroquine qu'elle mène avec ses partenaires dans plusieurs pays, par mesure de précaution.

Outre-mer : un plan de 119,3 milliards de Fcfp pour aider les collectivités et entreprises

Le ministère des Outre-mer et l'Agence française de développement (AFD) ont signé lundi un plan doté d'un milliard d'euros (environ 119,3 milliards de Fcfp) pour accompagner les collectivités locales et les entreprises ultramarines dans la crise sanitaire et économique liée au coronavirus

Une maladie bactérienne liée à la chauve-souris étudiée en Nouvelle-Calédonie

Des scientifiques mènent des investigations en Nouvelle-Calédonie sur une nouvelle maladie bactérienne soupçonnée d'être transmise par les chauves-souris, qui a touché entre 2012 et 2019 une quinzaine de personnes dont quatre sont mortes, a-t-on appris vendredi de source médicale.

#FareLifestyle

Bibliodrive : un nouveau système de prêts à la médiathèque de la Maison de la culture

Afin de permettre aux adhérents de la médiathèque de continuer à accéder aux livres, CD et DVD (les bibliothèques et le cyberespace étant fermés) tout en respectant les protocoles sanitaires, la Maison de la Culture a mis en place un système de Bibliodrive.

Ils profitent du confinement pour créer une plateforme éducative

Dans le sillage des baleines à bosse, c'est le nom d'un site web éducatif créé par Rémi Patiès et Léa Picon. Ces deux passionnés des océans se sont lancé dans cette aventure durant le confinement. On en parle dans la Web Zone :

Coronavirus : E Mauruuru A Vau, une vidéo pour dire merci

Une vidéo musicale reprenant le titre "E Mauruuru A Vau" a été postée ce dimanche sur Facebook. Il s'agit d'un projet bénévole pour dire merci à tout un chacun en cette période particulière.

« Tous unis contre le virus » : une Tahitienne danse sur « Happy » de Pharrell Williams

À l'initiative du duo Dyno, un collectif d'artistes a repris la célèbre chanson "Happy" de Pharrell Williams, "afin de redonner de la joie et d’apporter du réconfort à tous ceux qui souffrent de cette crise sans précédent".

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Australie : un géant minier reconnaît avoir détruit des...

Des représentants de la communauté ont affirmé que la grotte de Juukan Gorge, en Australie occidentale -un des plus anciens sites connus occupés par...

Air Tahiti : un protocole sanitaire strict dès l’enregistrement

Air Tahiti se prépare à rouvrir vendredi des vols commerciaux avec un planning restreint. La compagnie domestique assure actuellement des vols sanitaires hebdomadaires. Il s’agit de la prise en charge de personnes qui nécessitent un accompagnement, mais aussi des résidents qui n’avaient pas encore pu rejoindre leur île. Un protocole sanitaire strict est d’ores et déjà établ

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV