samedi 24 octobre 2020
A VOIR

|

Coronavirus

Vous trouverez sur cette page toutes les informations avérées et vérifiées concernant le Coronavirus.
Elle sera mise à jour régulièrement pour un suivi complet de l’évolution de cette crise sanitaire.

en polynésie

Nouveaux horaires pour le couvre-feu : entre 21 heures et 4 heures à Tahiti et Moorea

L'information a été publiée au Journal officiel. Le décret n° 2020-1294 du 23 octobre 2020 modifiant le décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face...

Le port du masque obligatoire étendu à tout le centre-ville de Papeete

Jeudi après-midi, le maire de Papeete a convié la presse pour annoncer les mesures spécifiques à la capitale suite à l’annonce du nouveau couvre-feu. Le Turamaraa de la Toussaint est annulé cette année au cimetière de l’Uranie, et il n’y aura pas non plus de Floralies au marché. Un centre d’hébergement sera ouvert la semaine prochaine pour accueillir les SDF à la nuit tombée.

Covid-19 : annulation du Hura Tapairu et de tout événement culturel et sportif en présence de public

"Il est important d’agir ensemble contre la propagation du virus. Le ministre de la Culture et des sports, Heremoana Maamaatuaiahutapu, tient à réaffirmer son plein soutien envers ces deux secteurs, mais il...

Couvre-feu : les restaurateurs veulent plus de souplesse pour pouvoir survivre

Les restaurateurs ont été pris de cours avec l'annonce, ce jeudi, de la mise en place dès samedi soir d'un couvre-feu entre 21 heures et 6 heures du matin. "C’est surprenant par...

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

À compter de ce samedi 24 octobre, le couvre-feu sera instauré sur Tahiti et Moorea, de 21 heures à 6 heures du matin. Toutefois, il sera possible de se déplacer durant ces horaires justifiant certains motifs (médicaux, familiaux etc.), en étant muni d'une attestation de déplacement dérogatoire et/ou d'un justificatif de déplacement professionnel.

Les navettes maritimes pas affectées par le couvre-feu

"Les navettes entre Tahiti et Moorea continueront à circuler", a déclaré le haut-commissaire Dominique Sorain ce jeudi lors du point presse des autorités. "Le couvre-feu tel qu'il...

Covid-19 : le couvre-feu étendu à la Polynésie

C'est par la métropole qu'on l'a appris ce jeudi : les Polynésiens seront désormais soumis, comme les habitants de plusieurs départements de métropole, à un couvre-feu. Le Premier...

chiffres clés au 23 octobre

Polynésie française

Cas confirmés *

5797

Décès

20

* Cas confirmés depuis le 15 juillet

Métropole

Cas confirmés

1 041 075

Décès

34 508

Source : Santé Publique France

Monde

Cas confirmés

42 070 215

Décès

1 141 724

Source : CSSE at Johns Hopkins University

evolution de la covid-19 en polynésie

dernières mesures du pays

Attestations de déplacement

Replay édition spéciale

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

À compter de ce samedi 24 octobre, le couvre-feu sera instauré sur Tahiti et Moorea, de 21 heures à 6 heures du matin. Toutefois, il sera possible de se déplacer durant ces horaires justifiant certains motifs (médicaux, familiaux etc.), en étant muni d'une attestation de déplacement dérogatoire et/ou d'un justificatif de déplacement professionnel.

dans le monde

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Nouvelle-Zélande : triomphe électoral en vue pour Ardern grâce au reflux de l’épidémie

Spectacle irréel sur la planète Covid : personne ne portait de masque cette semaine quand Jacinda Ardern a été reçue telle une rock star par un millier d'étudiants, à Wellington, lors de son ultime meeting de campagne pour les élections générales de samedi. Et la Première ministre néo-zélandaise n'avait rien à y redire.

Covid-19 : Macron annonce des couvre-feux pour un mois en métropole

Le président de la République française, Emmanuel Macron serre la vis pour freiner la seconde vague. Voici les principaux points de son interview télévisée, annonçant de nouvelles restrictions :

La Nouvelle-Zélande a « de nouveau battu le virus », selon sa Première ministre

La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a annoncé lundi la levée des restrictions ordonnées à Auckland pour contrer la seconde vague épidémique, affirmant que son pays avait "de nouveau battu le virus".

Covid-19 : les médecins préparent la poursuite des traitements de Trump à la Maison Blanche

Après deux nuits à l'hôpital, les médecins du président américain Donald Trump ont dit dimanche que leur patient malade du Covid-19 pourrait retourner à la Maison Blanche et y poursuivre ses traitements dès lundi, si son état continuait à s'améliorer.