Covid-19 : la baisse du nombre de cas testés positifs se poursuit, 2 nouveaux décès

Publié le

"Seulement" 100 nouveaux cas testés positifs en 24 heures. La décroissance de l'épidémie semble bien en cours. Le carré épidémiologique du jour relève cependant 2 nouveaux décès liés au coronavirus.

Publié le 26/11/2020 à 12:49 - Mise à jour le 26/11/2020 à 12:49

"Seulement" 100 nouveaux cas testés positifs en 24 heures. La décroissance de l'épidémie semble bien en cours. Le carré épidémiologique du jour relève cependant 2 nouveaux décès liés au coronavirus.

231 nouveaux cas positifs mercredi, « seulement » 100 ce jeudi, toujours en 24 heures. La décroissance de l’épidémie se poursuit en particulier à Tahiti et Moorea. La vigilance reste de mise notamment concernant les îles. Le docteur Henri-Pierre Mallet expliquait mercredi lors d’un point presse, que des rebonds de l’épidémie pourraient avoir lieu dans les îles éloignées jusqu’alors peu touchées. La propagation du covid-19 dans les îles pourrait notamment être favorisée au moment des vacances scolaires, avec les déplacements d’élèves.

Lire aussi – Covid-19 : la décroissance de l’épidémie se confirme en Polynésie, la vigilance se poursuit

Le carré épidémiologique de ce jeudi mentionne 2 nouveaux décès en 24 heures portant à 72 le nombre de personnes décédées et ayant contractées la covid-19. Si aucune précision supplémentaire n’est apportée ce jour, le dernier bulletin de la cellule covid-19 du ministère de la Santé explique que Les patients décédés sont majoritairement des hommes (69%), âgés de plus 70
ans dans 71% des cas, et présentant des pathologies graves associées. 

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

Pour réduire la propagation du virus, un couvre-feu a été mis en place depuis le 24 octobre, de 21 heures à 4 heures du matin.

– PUBLICITE –

À Tahiti et Moorea, les compétitions sportives, les vide-greniers et marchés aux puces sont également interdits depuis le 17 novembre. Les mesures (sauf le couvre-feu) sont étendues aux îles Sous-le-Vent jusqu’au 16 décembre.

Bilan au premier semestre 2020

Le premier cas confirmé en Polynésie a été dépisté le 10 mars. Un total de 62 cas dont 32 cas importés avaient été confirmés entre le 10 mars et le 25 juin 2020.

Chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de veille sanitaire, avec son entourage.

Retrouvez les chiffres de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et dans le Pacifique en cliquant ICI

En cas de symptômes de la Covid-19, appelez votre médecin traitant ou le 40 455 000. Si votre état est alarmant, appelez directement le 15.

Dernières news

Activer le son Couper le son