Assiste-t-on aux conséquences des fêtes de fin d’années ? Le point de situation de ce jeudi fait en tout cas état de 107 nouveaux cas en 24 heures. Un chiffre en légère hausse. On compte également 2 personnes décédées et ayant contracté la covid-19.
32 personnes sont hospitalisées dont 17 en réanimation.
En métropole, le Premier ministre Jean Castex a annoncé l’avancée de l’heure du couvre-feu à 18 heures sur tout le territoire, ainsi qu’un durcissement des conditions d’entrée en France.
– PUBLICITE –
Au fenua, le haut-commissaire et le président du Pays s’expriment en ce moment. Suivez l’allocution ICI.
Lire aussi : Covid-19 : premiers vaccins en Polynésie
Les premiers vaccins sont arrivés au fenua la semaine dernière : 14 625 doses du vaccin Pfizer-BioNtech. 7000 personnes pourront être vaccinées au fenua. En priorité, les personnes âgées de plus de 75 ans, plus fragiles. La campagne débute officiellement lundi mais les premiers vaccins ont été faits. Le vaccin est gratuit et non obligatoire.
Bilan au premier semestre 2020
Le premier cas confirmé en Polynésie a été dépisté le 10 mars. Un total de 62 cas dont 32 cas importés avaient été confirmés entre le 10 mars et le 25 juin 2020.
Par ailleurs, en cas de symptômes évocateurs, sachez que le centre d’appel du bureau de veille sanitaire de la direction de la Santé sera ouvert le 1er janvier de 8 à 13 heures : 40 455 000. si votre état est alarmant appelez le 15.
Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI