jeudi 16 septembre 2021
A VOIR

|

Covid-19 : 1 990 personnes dépistées et aucun nouveau cas confirmé

Publié le

À ce jour, il n’y a aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés reste à 57.

Publié le 23/04/2020 à 12:39 - Mise à jour le 23/04/2020 à 17:36
Lecture 2 minutes

À ce jour, il n’y a aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés reste à 57.

Sur les 187 tests effectués mercredi par les opérateurs sanitaires, aucune personne n’a été révélée positive au virus Covid-19.

57 personnes ont été atteintes depuis le début de la maladie.

Le nouveau carré épidémiologique indique donc 1 990 analyses, effectuées depuis le début de l’épidémie.

Le chiffre de personnes ne présentant plus de signes cliniques de l’épidémie et qui ont reçu leur attestation de levée d’isolement reste à 36, tandis que 21 restent atteintes et sous surveillance stricte. L’unique personne hospitalisée est dans un état stable, avec une amélioration observée ces dernières 24 heures.


La vigilance reste de mise avec le respect nécessaire des gestes barrières et du confinement général.

Pour rappel, le premier cas confirmé en Polynésie a été dépisté le 11 mars. Chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de veille sanitaire, avec son entourage.

> Lire aussi : Confinement, alcool : les demandes d’aide pour le sevrage ont augmenté

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale pour le coronavirus le 30 janvier 2020. Un risque très élevé au niveau international a été a été déclaré le 28 février et la pandémie a été annoncée officiellement le 11 mars dernier.

Évacuations sanitaires : 24 retours de métropole

Le second vol de la compagnie Air Tahiti Nui affrété dans le cadre de la continuité territoriale a ramené ce jeudi matin au fenua 24 patients et accompagnateurs. Ces personnes ont toutes été déclarées négatives au test effectué avant leur départ et ont été examinées par un médecin. Elles ont également signé un engagement de confinement dans une structure du Pays dès leur retour. La durée de ce confinement strict sera de trois semaines.

> Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI.

Rédigé par

infos coronavirus