lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Air Tahiti Nui obtient l’agrément pour la défiscalisation nationale

Publié le

AÉRIEN - René Bidal, le Haut-commissaire de la République en Polynésie française, a annoncé la décision favorable d’agrément pour la compagnie au tiare. Air Tahiti Nui va ainsi pouvoir bénéficier d’une aide fiscale nationale pour l’achat de ses deux prochains Boeing 787-9.

Publié le 26/04/2019 à 8:15 - Mise à jour le 17/06/2019 à 11:11
Lecture < 1 min.

AÉRIEN - René Bidal, le Haut-commissaire de la République en Polynésie française, a annoncé la décision favorable d’agrément pour la compagnie au tiare. Air Tahiti Nui va ainsi pouvoir bénéficier d’une aide fiscale nationale pour l’achat de ses deux prochains Boeing 787-9.

Une bonne nouvelle pour Air Tahiti Nui qui a obtenu l’agrément pour la défiscalisation nationale pour l’achat de ses deux futurs appareils. Ils s’inscrivent dans le programme d’investissement visant à renouveler la flotte d’ATN, une opération de rajeunissement qui s’imposait. La livraison des deux Boeing 787-9 est prévue pour juin et août 2019 et ils viendront remplacer deux Airbus A340-300.

« Régulièrement, la Ministre des Outre-mer, Madame Annick Girardin, et le Ministre de l’action et des comptes publics, Monsieur Gérald Darmanin, lors de son déplacement sur le territoire en juillet 2018, ont mesuré combien les défiscalisations nationales sont espérées par les milieux économiques locaux, tant elles sont déterminantes pour le développement économique du fenua dans plusieurs secteurs créateurs d’emplois et de richesse pour la collectivité. Parmi ces secteurs, celui du tourisme, bien sûr, qui demeure la première économie locale. L’aide apportée par l’État permet ainsi à ATN d’alléger le poids de ses propres investissements et de développer, dans un contexte de concurrence accrue, ses activités de desserte vers les populations locales, les touristes ainsi que le transport de fret » explique René Bidal, le Haut-commissaire, dans un communiqué.

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV