dimanche 18 avril 2021
A VOIR

|

Le maire de Paea, Jacquie Graffe, est décédé

Publié le

Maire de Paea depuis 1975, Jacquie Graffe, malade depuis plusieurs mois, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Il avait 77 ans.

Publié le 22/05/2020 à 8:51 - Mise à jour le 22/05/2020 à 14:55
Lecture < 1 min.

Maire de Paea depuis 1975, Jacquie Graffe, malade depuis plusieurs mois, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Il avait 77 ans.

Il briguait un nouveau mandat. Jacquie Graffe n’envisageait pas de quitter la vie politique, malgré l’AVC qui l’avait touché au mois de juillet dernier.

Lire aussi > Jacquie Graffe : retour sur ses 45 ans à la tête de Paea

Au début de cette année, il nous indiquait même « Pourquoi m’arrêterais-je ? Je n’ai pas fini de servir ma commune, et les habitants de Paea me demandent de rester. Ce sont eux qui décideront si je continue ou pas ! ».

Lire aussi > Décès de Jacquie Graffe : réactions et hommages des politiques

Le maire, régulièrement hospitalisé depuis le premier tour des élections, était affaibli. Il a perdu la vie dans la nuit de jeudi à vendredi.


Une veillée funèbre aura lieu vendredi et samedi à 18 heures dans le hall de la mairie de Paea.

AVIS AUX HABITANTS DE PAEA DÉCÈS DE NOTRE TAVANAC’est avec une immense douleur que nous avons appris le décès de…

Posted by Commune de PAEA on Friday, May 22, 2020

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.