vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

L’armée recrute aux îles-sous-le-vent

Publié le

60 jeunes de Bora Bora, Tahaa et Raiatea ont passé cette semaine les tests d'entrée dans l'armée de terre.

Publié le 28/03/2021 à 15:47 - Mise à jour le 28/03/2021 à 15:47
Lecture < 1 min.

60 jeunes de Bora Bora, Tahaa et Raiatea ont passé cette semaine les tests d'entrée dans l'armée de terre.

C’est à Bora Bora qu’ont eu lieu les examens. Trois journées étaient consacrés au test psychotechniques et théoriques, une à la visite médicale et une journée aux tests sportifs. L’objectif étant de repérer les meilleurs éléments, parmi les jeunes volontaires âgés de 18 à 30 ans, et surtout les plus motivés.

S’ils réussissent, ces jeunes devront quitter le fenua pour 3 ans minimum. Il existe plus d’une centaine de spécialités dans l’armée de terre. Elle recrute bien entendu des soldats, mais aussi dans bien d’autres domaines: secrétariat, mécanique, informatique…

En Polynésie, on constate une augmentation du nombre de jeunes souhaitant s’engager dans l’armée et les îles-sous-le-vent ne sont pas en reste.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.