vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Village Tahitien : le comité de pilotage fait le point

Publié le

Le comité de pilotage du Village Tahitien s'est rassemblé pour un point de situation sur le projet. Investisseurs, démarrage des travaux sont autant de thématiques qui ont été abordées vendredi après-midi.

Publié le 20/03/2021 à 11:29 - Mise à jour le 20/03/2021 à 11:29
Lecture < 1 min.

Le comité de pilotage du Village Tahitien s'est rassemblé pour un point de situation sur le projet. Investisseurs, démarrage des travaux sont autant de thématiques qui ont été abordées vendredi après-midi.

Pour rappel, le projet de Village Tahitien consiste en un aménagement d’une zone touristique à Outumaoro.

Au cours de cette séance, le plan d’aménagement de la zone prioritaire d’aménagement et de développement touristique a été présenté. Un plan qui permettra de démarrer les différents travaux qui devraient débuter dans le courant du second semestre 2021. Le stockage sur site des matériaux de remblais et la réalisation des réseaux d’assainissement d’eau pluvial seront les premiers aménagements effectués.

Le complexe de salles de spectacles et de centre de congrès fait pour l’instant l’objet d’une procédure de dialogue sur le choix du maître d’oeuvre. Une présentation de l’ensemble des offres des architectes devrait être planifiée pour fin avril 2021. Par la suite, les études techniques de réalisation du complexe devraient être lancées avec le cabinet d’architecte sélectionné.

Sur la question des investisseurs, l’établissement G2P a présenté l’état des discussions en cours avec les investisseurs sélectionnées dans le cadre de la procédure d’appel à manifestation d’intérêt pour les lots d’hébergements touristiques du projet. Les offres finales des investisseurs seront présentées les semaines à venir. Par la suite, les lauréats devraient être choisi d’ici le mois de juin 2021.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.