lundi 21 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : les banques polynésiennes s’engagent

Publié le

Dans le cadre de la crise sanitaire internationale et de l’introduction en Polynésie française du Coronavirus Covid-19, le Comité des Banques de Polynésie française de la Fédération Bancaire Française (F.B.F.) s’engage afin de soutenir l’économie du fenua.

Publié le 18/03/2020 à 10:00 - Mise à jour le 18/03/2020 à 10:16
Lecture < 1 min.

Dans le cadre de la crise sanitaire internationale et de l’introduction en Polynésie française du Coronavirus Covid-19, le Comité des Banques de Polynésie française de la Fédération Bancaire Française (F.B.F.) s’engage afin de soutenir l’économie du fenua.

Par un communiqué daté du 15 mars 2020, la Fédération Bancaire Française (F.B.F.) a annoncé la totale mobilisation des banques françaises pour faire face à la vague épidémique internationale du coronavirus Covid-19 et accompagner les clients faces aux difficultés induites par cette crise sanitaire.

Les banques présentes en Polynésie française (Banque de Polynésie, Banque de Tahiti, Banque Socredo) s’inscrivent dans cette même volonté et informent l’ensemble de leurs clients (particuliers, associations, commerçants, professionnels, petites/moyennes et grandes entreprises) qu’elles seront à leurs côtés pour les accompagner et les soutenir durant cette période difficile à venir.

De manière pratique, les banques recommandent à leurs clients de limiter le plus possible leurs déplacements, les clients sont invités à privilégier les contacts avec leur conseiller par téléphone, mail ou via les plateformes dédiées.

Au quotidien, l’essentiel des opérations bancaires peuvent être accomplies à distance (site en ligne, application mobile) ou via les automates. L’alimentation des réseaux de DAB est assurée. Les infrastructures de moyens de paiements sont totalement opérationnelles.

C’est dans ce contexte qu’un ensemble de mesures concrètes communes aux trois banques et destinées à venir en aide aux clients (report et/ou rééchelonnement des crédits, aménagement de solutions de trésorerie souples et adaptées à chaque situation, …) sera déployé très prochainement afin de soutenir l’économie de la Polynésie.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV