Air Tahiti va rouvrir sa ligne vers les Îles Cook

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Le Conseil des ministres a approuvé le programme de vols pour la nouvelle saison IATA été 2023, soit du 26 mars 2023 au 28 octobre 2023. Les vols vers Rarotonga reprendront en juin, tandis que Delta Airlines n'opérera pas pendant cette période.

Publié le 22/03/2023 à 16:25 - Mise à jour le 22/03/2023 à 16:36

Le Conseil des ministres a approuvé le programme de vols pour la nouvelle saison IATA été 2023, soit du 26 mars 2023 au 28 octobre 2023. Les vols vers Rarotonga reprendront en juin, tandis que Delta Airlines n'opérera pas pendant cette période.

Malgré, d’une part, un 1er trimestre 2022 morose, et d’autre part, la suspension des routes Papeete-Santiago et Papeete-Narita, ainsi que la reprise progressive de la route Papeete-Auckland à compter de juin 2022, l’activité aérienne international en Polynésie française a retrouvé 90% de son niveau de trafic de 2019.

2022 aura été marqué par l’augmentation des fréquences de vol de United Airlines et Air France, passant toutes les deux de 3 à 5 rotations hebdomadaires, la reprise des vols vers Auckland et Rarotonga, l’ouverture de la ligne Seattle par Air Tahiti Nui, et enfin l’arrivée de Delta Airlines en décembre.

Conformément à ce qu’elle avait annoncé lors de ses échanges avec le Pays, Delta Airlines n’opèrera pas durant cette saison. On notera également le retour de Air Tahiti sur la route Papeete-Rarotonga à compter de juin 2023. Enfin, certaines compagnies utiliseront un mixte d’appareil en raison de modification de leur flotte.

Pour l’été 2023, le programme de vol présente une évolution de 10% de l’offre en siège comparé à l’été 2022, s’expliquant notamment par la desserte en saison pleine des routes Seattle, Auckland et Rarotonga, cette dernière qui sera opérée par 2 compagnies. Air Tahiti Nui reste le premier transporteur de la destination avec 44% de l’offre en siège.

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