lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Ono’u : une fresque de l’artiste Ravage à la résidence Gaby de Faa’a

Publié le

Cette année, le festival Ono'u a pour thème "L'art au service du logement social". La première fresque inaugurée est celle de l'artiste polynésien Ravage, à Faa'a.

Publié le 18/10/2019 à 13:16 - Mise à jour le 18/10/2019 à 14:53
Lecture 2 minutes

Cette année, le festival Ono'u a pour thème "L'art au service du logement social". La première fresque inaugurée est celle de l'artiste polynésien Ravage, à Faa'a.

Cette année, le festival dédié à l’art urbain Ono’u, met en valeur les logements sociaux. Une première façade a été inaugurée ce vendredi : celle de la résidence Gaby à Faa’a. La fresque qui l’habille a été réalisée par l’artiste Ravage : « A la base, je suis tatoueur de profession. C’est rare que des gens fassent de grandes surfaces avec des motifs polynésiens. C’était l’occasion (…) Je graffe depuis tout jeune déjà. Puis j’ai arrêté pour me lancer dans le tatouage. C’est avec Ono’u que je m’y suis remis », explique-t-il.

> Lire aussi : Ono’u : l’art au service du logement social pour la nouvelle édition de l’événement

Pour lui, cette expérience a été l’occasion d’un contact avec les habitants de logements sociaux. Et en particulier les plus jeunes : « Je vie plutôt dans un quartier familial. (…) J’ai eu plus de contacts avec les enfants. Les adultes viennent mais ne parlent pas. les enfants m’ont félicité pour mon travail. »

« C’est magnifique. Très joli », témoigne une habitante du quartier.

« Le but est d’embellir le cadre de vie de nos résidents OPH. (…) On a profité de Ono’u pour faire intervenir des artistes, pas seulement étrangers mais aussi locaux, comme Ravage », explique Moana Blanchard, directeur de l’Office polynésien de l’habitant. »

infos coronavirus

Au lendemain des élections, la Nouvelle-Zélande enregistre un cas de coronavirus

La Nouvelle-Zélande a fait état dimanche d'un nouveau cas de coronavirus, deux semaines après une déclaration de la Première ministre Jacinda Ardern qui se félicitait que son pays ait "de nouveau vaincu le virus".

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la psychose

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les policiers municipaux se forment auprès de la DSP

Le stage touche à sa fin pour une quarantaine de mutoi municipaux accédant aux fonctions d’Agent de Police Judiciaire Adjoint. Auprès des polices municipales de la zone urbaine, ils ont passé deux jours de formation au sein des équipes de la DSP.

« Allaiter pour une planète saine » du 12 au 18...

La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM) est célébrée tous les ans dans le monde, pour encourager les femmes à allaiter leur bébé. Cette année, elle a lieu du 12 au 18 octobre avec pour thème mondial : "Allaiter pour une planète plus saine".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV