samedi 28 mars 2020
A VOIR

|

Municipales : le Tavini et le Tahoera’a derrière Cécile Mercier à Punaauia

Dans la course aux élections municipales, c’est une liste d’alliance qui s’est présentée samedi matin. Le Tavini et le Tahoera’a font front commun dans la commune de Punaauia. La liste en question s’appelle « Amuitahira’a no te ananahi o Punaauia ». A sa tête, on retrouve Cécile Mercier, la remplaçante d’Oscar Temaru à l’Assemblée. Originaire des Tuamotu, l’élue Tavini se dit déterminée à s’inscrire dans le "changement".

Publié le 15/02/2020 à 15:55 - Mise à jour le 17/02/2020 à 15:30

C’est une liste d’union qui se présente dans la commune de Punaauia. Le Tavini et le Tahoera’a marchent ensemble pour ces municipales avec en tête de liste, Cécile Mercier du parti indépendantiste. Élue à l’Assemblée, retraité des transportes terrestres, pour ces élections, la candidate dit ne pas vouloir faire de promesses en l’air. « Ce n’est pas à moi à promettre quelque chose, mais si je viens au pouvoir, je ferais en sorte de travailler sur les programmes que j’ai mis en place, indique la candidate, faisant vaguement allusion au domaine de la santé. Pourquoi ne pas travailler avec certains services, où on peut chercher des idées sur la prévention par exemple. Les panneaux noirs que vous voyez sur la route, c’est ce que je compte faire si je suis élue » finit par la candidate.

Des programmes pas tout à fait bien défini. Si le parti affiche sa détermination sur des thèmes bien précis comme l’emploi, la jeunesse, l’agriculture ou encore la sécurité, les projets concrets, eux, ne sont pas encore sortis de terre.

Il est aussi question de la création d’un marché pour les artisans et les agriculteurs au sein du futur village tahitien mais nous n’en saurons pas plus. Cécile Mercier est tout cas bien suivie. Les militants sont venus nombreux pour soutenir leur candidate. Difficile pour autant d’en savoir plus sur le programme de la liste d’union. « Nous avons concocté ensemble un programme, là, nous sommes en train de travailler avec le président, vous savez comment il est monsieur Oscar, il a réussi à lâcher du lest, la preuve nous avons réussi à nous mettre ensemble et à officialiser la candidature de Cécile Mercier » assure une militante, convaincue de la victoire de sa candidate au premier tour.

La liste d’alliance n’est pas encore arrêtée, mais elle se veut paritaire avec autant de Tavini que de Tahoera’a inscrits. Fin du dépôt des candidatures pour ces municipales, le 27 février.

infos coronavirus

REPLAY

LES PROGRAMMES TV

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV