samedi 22 janvier 2022
A VOIR

|

Reprise des ventes aux enchères publiques

Publié le

La première vente aura lieu vendredi 14 janvier. Des voitures, camionnettes, scooters et du mobilier seront proposés à la vente.

Publié le 11/01/2022 à 16:18 - Mise à jour le 11/01/2022 à 16:18
Lecture 2 minutes

La première vente aura lieu vendredi 14 janvier. Des voitures, camionnettes, scooters et du mobilier seront proposés à la vente.

La direction des Affaires foncières vient d’annoncer la reprise des ventes aux enchères publiques, après plusieurs mois d’arrêt en raison de la crise sanitaire. Une première vente aura lieu vendredi 14 janvier, à 8h30, sur le site de Tipaerui à Papeete.

24 véhicules (fourgons, camionnettes, scooters, etc.), et divers mobiliers de bureau seront mis en vente. “La vente aura lieu sans garantie d’aucune sorte”, indique la direction des affaires foncières. “Le matériel est vendu dans l’état où il se trouve le jour de la vente”. Aucune réclamation pendant ou après la vente ne sera admise.

Le prix de l’adjudication, majoré de 8% pour tous frais, sera payable au comptant immédiatement avant l’enlèvement du bien qui doit être effectué le jour même de la vente. Le paiement en espèce est limité à 119 300 Fcfp. Au-delà, le règlement doit se faire par chèque.

Si le paiement ne se fait pas le jour de la vente, la direction des Affaires foncières se réserve le droit de remettre le bien en vente. Si l’acheteur ne récupère pas son bien dans la 48 heures suivant le jour de la vente, il est tenu de verser une indemnité journalière à la direction des affaires foncières, qui en fixe le montant.

La DAF se réserve le droit de modifier les conditions de vente et de retirer le matériel de la liste des produits en vente qu’elle jugera nécessaire.

infos coronavirus