Devenir cadet de la République est une opportunité proposée aux jeunes âgés de 18 à 30 ans, de présenter le concours spécifique de gardien de la paix.
Il n’y a pas de niveau scolaire requis, ni de condition de diplôme fixée.
Pendant 12 mois, les cadets de la République bénéficient d’une formation en alternance : des cours en lycée professionnel (12 semaines) puis en école de police (28 semaines).
– PUBLICITE –
En complément les recrues accomplissent des stages pratiques en service de police durant 7 semaines.
Il s’agit d’une formation qualifiante qui accompagne le cadet vers l’exercice d’un premier métier de sécurité. Dès l’entrée en école, le cadet signe un contrat d’engagement de 3 ans d’adjoint de sécurité.
En Polynésie française, les candidats intéressés par ce recrutement visant à faciliter l’insertion sociale et professionnelle peuvent déposer leur dossier d’inscription auprès du centre régional de formation de la police nationale (CRF) à Papeete – route Faiere derrière la Présidence.
Au fenua, la formation est dispensée par le CRF de Papeete en vue de préparer le concours de gardien de la paix et d’autres métiers de la sécurité.
Les épreuves se dérouleront dans un centre d’examen à Tahiti :
Écrit du 6 au 9 avril 2021
Sport du 12 au 16 avril 2021
Oral du 17 au 21 mai 2021
L’ensemble des informations relatives aux conditions de participation et aux modalités d’inscription sont disponibles sur le site internet du Haut-Commissariat.
Pour tout renseignement complémentaire : Tél. : 40 46 89 37 / 40 46 89 36 / 40 46 89 38 ou par courriel à [email protected].