Tuamotu et Gambier
Samedi soir, un axe nuageux s’étire sur le Nord-Ouest, le Nord et le Nord-Est Tuamotu ; des averses orageuses continuent de se manifester entre Mataiva, Manihi, Takaroa jusqu’à Napuka. Cet axe perturbé gagne dimanche les régions de Rangiroa jusqu’à Makemo voire les régions de Kaukura, Fakarava et Anaa lundi.
Sur le reste des Tuamotu et les Gambier, le ciel reste nuageux et accompagné par un voile d’altitude dimanche et lundi, les précipitations restent rares.
Vent modéré d’Est-Sud-Est à Sud-Est en général sur tout l’archipel dimanche. Rafales à 60 kilomètres/heure voire 70 près des grains. Le vent faiblit sur le Nord et Nord-Est Tuamotu à partir de lundi.
Mer agitée à localement forte. Houle longue de Sud et mer du vent d’Est-Sud-Est se conjuguent pour donner des hauteurs autour de 3 mètres samedi soir, elle s’amortit aux alentours de 2 mètres 50 dimanche puis entre 1 mètre 50 à 2 mètres sur le Nord Tuamotu lundi. Arrivée d’une houle longue de Sud-Ouest d’1 mètre 50 lundi sur le Sud Tuamotu.
Australes
Tout au long de ces deux prochains jours, le mara’amu charrie son lot de passages nuageux, néanmoins les averses demeurent rares.
Vent d’Est-Sud-Est assez fort avec des rafales à 70 kilomètres/heure pouvant dépasser temporairement les 80 kilomètres/heures dans la baie de Rapa.
Mer forte. Houle longue de Sud-Est et mer du vent d’Est-Sud-Est se conjuguent pour donner des hauteurs autour de 3 mètres dimanche s’amortissant entre 2 mètres à 2 mètres 50 lundi. Arrivée d’une nouvelle houle longue de Sud-Ouest autour d’1 mètres 50 sur Rapa dimanche.
Plus d’infos sur meteo.pf
– PUBLICITE –