vendredi 7 août 2020
A VOIR

|

Xterra : Frédéric Tête termine deuxième de la Black Mountain Trail Run Xterra en Californie

Publié le

Publié le 13/04/2017 à 9:18 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

La Black Mountain Trail Run Xterra est une course à pied en pleine nature de 15 kilomètres. Vendredi 9 avril, Frédéric Tête a pris le départ au côté de 250 participants. Après une course difficile, il arrache la deuxième place en 1h, 02 min et 26 scd derrière Anthony Fagundes.

« Le départ a été assez rapide en descente. Je suis passé en 3 ème position, le premier coureur étant beaucoup plus rapide. Je me suis accroché au 2 ème pour ne pas me laisser distancer dans cette partie technique. Le concurrent suivant était juste derrière moi et me mettait une telle pression que je lui ai demandé de passer devant ! » raconte le sportif tout sourire. 

« À la fin de cette partie, le chemin s’est élargi.  J’ai donc accéléré pour me replacer au niveau du deuxième et nous avons fait quasiment toute la course à deux. Dès lors, j’ai su que la lutte pour la deuxième place allait être intense. Chaque descente était nettement à son avantage. Mais je revenais ensuite assez facilement sur les parties plates, le dépassant même pour pouvoir prendre de l’avance avant la difficulté suivante », ajoute-t-il.

« J’ai profité d’une partie plate pour accélérer et me détacher un peu avant la dernière difficulté. Comme promis par l’organisateur, la pente finale était effectivement redoutable ! Mon allure n’était plus très rapide mais je serrais les dents sans me retourner, en me disant que mon adversaire devait être dans le même état que moi. Je ne l’entendais pas revenir, et je m’appliquais pour ne pas craquer jusqu’à la ligne d’arrivée. Un petit regard en arrière quelques mètres avant la fin m’a permis de constater qu’il avait décroché et j’ai donc pu savourer pleinement ma 2ème place, acquise difficilement ! » conclut-il.

Après cette épopée californienne, Frédéric Tête disputera l’aquathlon de Punaauia le 23 avril prochain. 
 

Rédaction Web avec Sports Tahiti

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV