Iloha Eychenne chez les dames et Kyle Taraufau en open hommes sont les grands vainqueurs de la Taho’e Race 2024.
Parties en même temps que les juniors et vétérans, les dames devaient parcourir 14 km. Départ arrêté depuis la plage de la pointe Vénus à Mahina, elles ont fait cap sur la passe de Taaone par le large avant de remonter sur la pointe vénus par l’intérieur. Iloha Eychenne l’a emporté haut la main. Marguerite Temaiana est arrivée à la 2e place et Mihinoa Paari, première junior a terminé 3e au scratch.
Les open hommes quant à eux, devaient effectuer 2 boucles, soit 28 km. Une rude bataille. Darren Harbulot menait dès le départ, mais Kyle Taraufau, puissant sur le retour est parvenu à reprendre la tête. Le sociétaire d’Air Tahiti va’a a décroché la victoire. Tuatea Teraiamano s’est contenté de la 2e place, tandis que Steeve Teihotaata est arrivé 3e. Compétiteur, mais aussi organisateur de l’événement, il constate avec fierté que la formule Taho’e Race fait l’unanimité.
– PUBLICITE –
Après l’arrivée du premier, les compétiteurs avaient 15 minutes pour franchir la ligne et obtenir leur ticket pour la super Taho’e race prévue au mois de juillet.
Le week-end prochain, c’est une autre rendez-vous très célèbre qui attend les rameurs à Taaone : la 36e Te Aito.