Vahine Fierro s’arrête de nouveau en quarts d’une manche de Championship Series (CS), antichambre du Championship Tour (CT). À Snapper Rocks, pour le compte de la Boost Mobile Gold Coast Pro, elle a été battue par la locale Sally Fitzgibbons, avec une carte de 13.53 contre 12.83 pour la surfeuse de Huahine.
Son entrée en lice s’était pourtant bien passé, malgré une petite frayeur. Exemptée du 1er tour, Vahine occupait le dernier rang de son heat à un peu moins de quatre minutes de la sirène, avec une seule vague prise (5,60).
Mais grâce à trois turns backside solides et une vague notée 7,17, elle s’en est finalement sortie derrière l’indéboulonnable américaine Alyssa Spencer (16,17). En 8es de finale, elle s’est défaite de la Portugaise Francisca Veselko à l’issue d’une série qu’elle a bien commencée (7,17) et très bien finie (8,50).
– PUBLICITE –
Fierro est revenue à l’eau dans l’après-midi pour disputer son quart de finale face à Sally Fitzgibbons, un stade de la compétition où elle de nouveau buté. Un résultat frustrant pour Fierro, qui a raté la qualification dans l’élite de quelques places en 2021 (d’une place) et en 2022 (de trois places).
Prochain rendez-vous du 17 au 24 mai pour Vahine, avec la deuxième étape australienne du CS, la GWM Sydney Surf Pro.