Cette visite de courtoisie avait pour objet la présentation des projets de la fédération, dont le déplacement d’une délégation tahitienne aux Championnats du monde junior de surf qui se dérouleront au Salvador du 27 mai au 5 juin. Après leur annulation en 2020 et 2021, en raison de la crise sanitaire, les championnats du monde junior sont de retour pour cette année 2022.
Pour faire face aux nombreux projets fédéraux, la FTS sollicite donc l’appui du ministère en charge des Sports, dans le cadre d’une demande d’aide pour le recrutement d’un conseiller technique fédéral.
Rappelons que Tahiti accueillera les épreuves de Surf des Jeux Olympiques de 2024, et que cette séquence est très importante pour la Polynésie française.
– PUBLICITE –
Il en est de même pour la préparation des athlètes à cet évènement sportif majeur. A cet effet, la fédération tahitienne de surf projette de passer un partenariat avec la fédération française de surf, afin notamment d’organiser conjointement des compétitions préparatoires avant l’échéance de 2024.
Le ministre Naea Bennett, a rappelé le soutien apporté au développement des fédérations sportives, et notamment le soutien apporté à la discipline du surf, ainsi que la priorité donnée aux actions en direction des jeunes.