lundi 16 septembre 2019
A VOIR

|

Mackenzie tour : Vaita Guillaume 2e du tournoi

Publié le

Publié le 19/09/2016 à 8:04 - Mise à jour le 24/06/2019 à 15:59
Lecture 2 minutes

La première saison de Paul Barjon sur le Mackenzie Tour ne pouvait pas mieux se terminer. Leader avec trois coups d’avance en dernière partie, le Néo-Calédonien se donne rapidement de l’air avec un eagle d’entrée sur le par cinq du 2. Il enchaîne avec un birdie sur le 5 mais concède deux bogeys dans la foulée pour boucler son aller en -1. Dans la gestion sur le retour, il enregistre trois birdies contre deux bogeys et signe un 68 final suffisant pour remporter sa première victoire chez les pros et la première tricolore au Canada.
En gagnant le dernier tournoi de la saison avec un total de -22 (record du circuit), Paul Barjon fait un bond à l’Ordre du Mérite du tour canadien où il termine à la sixième place. L’ex-étudiant de la Texas Christian University se qualifie donc directement pour la finale des cartes du Web.com Tour, la deuxième division américaine.
 
Le triomphe tricolore dans l’Ontario est total avec la deuxième place de Vaita Guillaume. Le Tahitien égale le record du parcours de l’année dernière inscrivant neuf birdies, un eagle et un bogey qui l’empêche de dépasser la barre des 60 ! Une performance qui lui a permis de revenir à un coup de son compatriote qui n’a pas craqué sous le pression. Désormais quatorzième à l’Ordre du mérite, le Polynésien est automatiquement qualifié pour la deuxième étape des cartes du Web.com Tour.
” J’ai encore dû mal à me rendre compte. Tout était bien place même si mon putting ne l’était pas en début de partie, confesse-t-il. J’ai arrêté de m’inquiéter en me disant de ne plus regarder mon carnet de parcours. Je n’ai jamais pensé pouvoir gagner le tournoi mais après mon birdie sur le par trois du 16, j’espérais faire un bon finish. Je connais très bien Paul car nous venons tous les deux des îles du Pacifique Sud et nous avions l’habitude de jouer le Championnat de France chaque été. Donc nous avons grandi en jouant ensemble tous les étés. “

(Fédération française de golf)

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Les dangers des réseaux sociaux

Internet et les réseaux sociaux sont-ils des pièges dont les premières victimes sont les adolescents ? La question est plus que jamais d’actualité. En Polynésie, on n’échappe pas à l’utilisation intensive du Web qui peut parfois mener à des dérives. Pour éviter les pièges, la gendarmerie met régulièrement en place des actions. Les professionnels de santé se sont aussi saisis de cette problématique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV