La Flamme Olympique est discrètement arrivée à Tahiti

Publié le

Elle se trouvait à bord d’un appareil qui s’est posé, ce dimanche matin, sur le tarmac de l’aéroport de Tahiti-Faa’a. La Flamme Olympique est arrivée (discrètement) au fenua.

Publié le 09/06/2024 à 10:36 - Mise à jour le 10/06/2024 à 10:19

Elle se trouvait à bord d’un appareil qui s’est posé, ce dimanche matin, sur le tarmac de l’aéroport de Tahiti-Faa’a. La Flamme Olympique est arrivée (discrètement) au fenua.


C’est sur un vol régulier que la Flamme Olympique a voyagé, accompagnée de toute une délégation dont « deux gardiens » chargés de veiller en permanence sur elle. Une ou plutôt deux « lanternes » qui permettront d’allumer les torches portées par les relayeurs le 13 juin.

« On est ravi de pouvoir préparer cette étape qui s’annonce comme un grand moment de fête », s’est réjoui le directeur général de Paris 2024, Etienne Thobois, à sa descente de l’avion.

« Tous les Polynésiens vont pouvoir voir ce symbole des Jeux Olympiques, ce symbole de paix et d’amitié qu’elle est (…) Pour Paris 2024, c’était important qu’on puisse mettre en avant l’ensemble des territoires ultramarins et, évidemment, ici à Tahiti, c’est spécial, puisque Tahiti est un site de compétition. Cela nous semblait évidemment important de pouvoir venir ici », a ajouté celui-ci.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Les torches seront portées tour-à-tour par les 120 relayeurs du fenua, ce jeudi, et permettront d’embraser le chaudron place To’ata, point d’orgue de l’évènement en Polynésie.

« La Flamme sera ensuite remise dans sa lanterne pour continuer son chemin et allumer la vasque olympique le 26 juillet qui lancera le début officiel des Jeux Olympiques », a encore indiqué Etienne Thobois.

Dernières news

Activer le son Couper le son