A Tahiti, c’est l’effervescence. Ce jeudi, le président Edouard Fritch avait convié à Teahupoo tous ceux qui ont contribué à la constitution du dossier de candidature de Tahiti pour l’épreuve de surf des Jeux Olympiques de 2024.
Le président du Pays se réjouit, d’autant qu’avant 2024, en 2020, un Polynésien participera aux premiers Jeux olympiques qui accueilleront les épreuves de surf : « Le comité organisateur retient la candidature de Teahupoo et cette nouvelle est arrivée avec une autre bonne nouvelle, c’est qu’un Polynésien sera présent aux premiers Jeux olympiques qui organisent le surf. Michel Bourez (…) Nos efforts sont couronnés(…)C’est un travail collectif qui a été réalisé pour arriver à ce résultat »
>Lire aussi : Les épreuves de surf des JO 2024 se feront à Tahiti
L’organisation des épreuves de surf des JO 2024 en Polynésie va entraîner quelques dépenses pour le Pays. Mais le Pays pense avant tout à l’impact de l’événement sur le tourisme : « Je n’évacue pas que le Polynésie devra mettre un peu d’argent mais les enjeux sont tellement importants sur le plan touristique. Vous savez que tous les ans nous mettons 1 milliard pour vendre notre payas, les images. Là si nous mettons un milliard pour les Jeux, je ne sais pas combien nous allons récupérer derrière. Ce sera extraordinaire »
– PUBLICITE –