samedi 31 octobre 2020
A VOIR

|

Groupe OPT Beach Soccer Tour : coup d’envoi ce mercredi

Publié le

Près d’une trentaine d’équipes vont s'affronter au siège de la Fédération tahitienne de football (FTF) jusqu’au 1er août. Cet événement a été créé il y a cinq ans par certains Tiki Toa afin de promouvoir la discipline au fenua.

Publié le 23/06/2020 à 10:44 - Mise à jour le 23/06/2020 à 10:52
Lecture < 1 min.

Près d’une trentaine d’équipes vont s'affronter au siège de la Fédération tahitienne de football (FTF) jusqu’au 1er août. Cet événement a été créé il y a cinq ans par certains Tiki Toa afin de promouvoir la discipline au fenua.

Grosse participation cette année au championnat « Groupe OPT Beach Soccer Tour » : 28 équipes sont attendues. Elles seront réparties dans 3 catégories : 10 en Fun, 8 chez les Dames et 10 en Elite. « Il y a de nouvelles équipes qui sont là depuis quelques années maintenant (…), qui se sont fidélisées et sont présentes tous les ans. (…) On a la chance de voyager et voir le niveau qu’il y a en Europe. Aujourd’hui à Tahiti, on n’a pas grand chose à les envier. On a un bon niveau de championnat. (…) Le beach soccer existe et est bien ancré à Tahiti, on est parti pour durer » explique Naea Bennett du comité organisateur.

Il y aura quatre journées de compétition par semaine pendant un peu plus d’un mois. Les rencontres seront programmées du mercredi au vendredi de 17 heures à 21 heures et le samedi de 10 heures à 21 heures, avec une cadence de 5 matchs par jour, et 12 matchs le samedi).

Les champions en titre sont les Tiki Tama en élite. Les joueuses de Mataiea chez les dames et Lai Woa chez les fun l’avaient aussi remporté l’an dernier.

REPORTAGEOriano Tefau

infos coronavirus

Toussaint 2020 : les cimetières sous surveillance

Pour ne pas que les cimetières deviennent les prochains foyers de l’épidémie, ils seront placés sous surveillance. Pour la célébration de la Toussaint ce week-end, le port du masque et le respect des gestes barrières sont demandés à toutes les familles.

À partir du 2 novembre, tous les cours se feront à distance à l’UPF

En raison de la crise sanitaire liée à Tahiti et du nombre croissant de cas positifs à l’UPF, de nouvelles dispositions relatives aux enseignements sont mises en place à partir de lundi 2 novembre 2020.