mercredi 4 août 2021
A VOIR

|

Coupe du monde de beach soccer : les Tiki Toa connaissent leurs adversaires

Publié le

Le tirage au sort de la Coupe du monde de beach soccer Russie 2021 s’est déroulé cette nuit au siège de la FIFA. La sélection de Tahiti fera l’ouverture de la compétition face aux Émirats Arabes Unis.

Publié le 08/07/2021 à 10:44 - Mise à jour le 08/07/2021 à 10:44
Lecture 2 minutes

Le tirage au sort de la Coupe du monde de beach soccer Russie 2021 s’est déroulé cette nuit au siège de la FIFA. La sélection de Tahiti fera l’ouverture de la compétition face aux Émirats Arabes Unis.

Les 16 nations qualifiées pour la Coupe du monde de beach soccer de la FIFA Russie 2021 savent désormais ce qui les attend pour les trois premières rencontres. Le tirage au sort s’est déroulé ce jeudi 8 juillet à Zurich, en Suisse.

Les Tiki Toa sont en 4e position dans le groupe B et devront affronter les Émirats Arabes Unis, l’Espagne et le Mozambique. Comme en 2019 au Paraguay, Tahiti ouvrira le bal de la compétition face à un adversaire redoutable de la zone Asie, les Émirats Arabes Unis. Une équipe professionnelle qui connaît bien la Coupe du monde, puisqu’elle ne compte pas moins de 6 participations. Privée de qualification à cause de la crise sanitaire, comme en Océanie, la confédération asiatique a sélectionné ses trois meilleures équipes : Japon, Oman et UAE.

Pour le deuxième match, Tahiti sera opposé au champion d’Europe en titre, l’Espagne. Annoncés comme l’un des favoris du mondial, les Espagnols seront un énorme défi pour nos Tiki Toa. Quand on connaît le niveau des qualifications européennes, et que l’on voit le parcours des Espagnols, la tâche s’annonce difficile.

La troisième rencontre sera face à un novice de la Coupe de monde, le Mozambique. Finaliste de la zone Afrique, avec une défaite face au Sénégal, le Mozambique fera ses premiers pas au plus haut niveau en Russie.

Rappelons que seules les deux premières équipes de chaque groupe avanceront en quart de finale de cette Coupe du monde, qui aura lieu du 19 au 29 août à Moscou. TNTV diffusera une quinzaine de rencontres, dont tous les matches des Tiki Toa.

infos coronavirus